Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter du beau monde

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 991 vues
  • 5 followers
1 Connecter du beau monde
Hello

Je sais pas trop ou poster ce sujet, je le fais ici car l'octatrack est la pièce maîtresse de mon setup.
Je possède :
Octatrack
Blofeld
Micromonsta
Volca bass + drum
Un ordi avec sa carte son
Un clavier keystep
Une paire de krk
Pas encore de table de mix ( conseils bienvenus)

Ma question est de savoir:1) si je rentre tout le monde dans une table de mix que je fais ressortir dans l'octa?
2) je rentre tout le monde individuellement dans l'octa ? ( quid du midi?)
3) mes enceintes, dans la main out de l'octa? Dans la table de mix?

Bref je trouve pas le moyen de faire une chaîne cohérente.

Si vous avez des idées...
Merci
M


Afficher le premier post
11
Merci les gars

Cette beringher est déjà plus dans mon budget ( faut que je me calme un peu).

Je vais voir ce que je trouve comme table avec soit du "aux" soit des subgroup
12
Yamaha mg 12xu
Ou
Soundcraft signature 12

?
13
J'ai la mg 10xu, que j'utilise en live car elle est compacte et légère : pas mal pour le prix et l'encombrement, et sans doute meilleure que la Behringer. En revanche, n'attends pas grand chose des compresseurs des deux voix de la mg 12xu. Les effets peuvent aider, éventuellement : j'utilise la reverb, pour éviter de trimballer un effet lors des lives. La Signature 12 devrait être de meilleure qualité.
14
En attendant d'avoir une table avec des aux et sous groupes, tu peux t'en bidouiller un si tu trouves un looper switcher à 3 canaux : tu peux relier l'OT et la table de manière à ce que tu puisses passer de la config OT>table>amplis-enceinte à la config table>OT>amplis-enceintes (config pour entegistrer dans l'OT)

image.php

Le soucis reste encore de trouver un looper-switcher stereo, mais c'est assez facile à faire en DIY (j'ai fait un truc ressemblant pour le midi...)

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 11:04:37 ]

15
On trouve quand même des Mackie 12 voix à moins de 200 euros...
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/1202-vlz-pro/petites-annonces/i.1262914.html

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 11:43:13 ]

16
Citation de moulfrit :
Yamaha mg 12xu
Ou
Soundcraft signature 12
?

A creuser mais déjà 3 aux pour la Soundcraft, ca peut être utile, en gardant 1 pour les Fx Lexicon internes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Faute de budget je vais attendre un peu pour la table.
J'ai rentré les 4 synthé en ABCD de l'octa.
Merci
18
comme dit drone , prends une mackie , ces tables de mixages sont top . Souvent imitées jamais égalées ..
de plus ne pas oublier de prendre une table avec un fort "HEADROOM" , c'est important si tu veux pas que ca clippe des que tu depasse le seuil des 0dB avec un gros kick . Les mackies , serie VLZ4 ont toutes un headroom de +20dB.
La 802VLZ4 est un tank et est digne de traiter un signal comme celui de l'octatrack !
ou plus gros la 1202 VLZ4 avec 2 AUX
Tu peux en trouver d'occaz sur AF , ca'est pas hyper cher . et une occas de ces tables la , t'a peu de chance de te planter , c'est du costaud

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 20:30:07 ]

19
Citation de moulfrit :
Faute de budget je vais attendre un peu pour la table.
J'ai rentré les 4 synthé en ABCD de l'octa.
Merci

Si tu fait ca tu te bouffe deja 4 pistes TRHU sur l'octa , c'est dommage surtotu si en effet c'est uniquement pour entrer le signal en mono ...