Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulations

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 5 followers
1 Modulations
Salut , j'aurais aimé savoir si il est possible de moduler le start point d'un sample et le filtre par la vélocité ( et en utilisant l'OT uniquement comme expander , avec un sequencer externe , donc sans P.locks ).

J'aurais aussi aimé savoir si la reverbe est aussi propre que celle sur l'A4.

Merci d'avance.
2
Je trouve les reverbs comparables entre l'OT et l'A4, pas trouvé celle de l'A4 fantastique comparé à une SPACE.

Aucun paramètre affectable à la vélocité malheureusement. Je peux cependant en affecter jusqu'à 32 avec un processeur midi, l'Event Processor Plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
aie aie aie , ok si on peut rien affecter à la vélocité donc c'est éliminatoire pour ma part.
Merci pour l'info
4
L'Ot peut paraître un mauvais sampler sous certains aspects, mais c'est une machine unique pour modifier, resampler le son en temps réel. Approche différente.
J'ai racheté une Mpc 1000 pour combler les manques et finalement ça me faisait pas tripper de bosser dessus.
C'est vrai que c'est dommage pour la vélocité mais franchement, on peut avoir des choses super expressives. Ça se joue beaucoup avec le crossfader, les slices, les plocks, les pistes qu'on peut piloter via midi...
Avec l'OT on peut retourner le son comme 8 crêpes en même temps. Pas évident. ;)
http://bouillondidees.com/wp-content/uploads/2017/01/Crêpes-Mille-trous-baghirs-sans-GLO-sans-gluten-sans-lait-sans-oeuf-vegan-Bouillondidees.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation :
aie aie aie , ok si on peut rien affecter à la vélocité donc c'est éliminatoire pour ma part.

Je n'ai jamais eu de nécessité sur OT de moduler les paramètres avec la vélocité (à part le volume du step - OT le fait).
Sur un synthé ou une BàR c'est primordial, mais pour un sampler - je n'en a pas besoin. Mais si on veut utiliser l'OT dans cette direction (ce que n'est pas a priori sa fonction première), là je comprends. ;)
6
Oui j'ai des besoins de traitements sur du sample bien spécifiques , particulièrement cette histoire de vélocité / filtre / start point.
Je suis sur qu'en utilisant l'OT seul , avec les P.locks , c'est pas un soucis mais avec sequencer externe c'est une autre histoire.
D'ailleurs je lance un appel , si quelqu'un connait un sampler qui fait ça , l'info est la bienvenue ;)
Je vais me pencher sur l'electribe sampler 2 mais je n'y crois pas trop.
7
MPC live?
8
Exact , je suis en train de me pencher sur son cas aussi :bravo:
9
10
x
Hors sujet :
La MPC live pourrait être une grosse alternative à ma façon de bosser en live et même..éventuellement remplacer mon sequencer actuel ( RS7000) mais je me demande si on peut changer de pattern a la volée comme on peut le faire habituellement sur les machines faites pour le live , comme sur les Korg , Elektron , RS7000 etc...
Je cherche l'info la mais je suis pas sur qu'une MPC fonctionne de cette façon