Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] choix d'un sequenceur(/sampleur)

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 2 284 vues
  • 9 followers
1 [HELP] choix d'un sequenceur(/sampleur)
Salut les AFiens!
aprés de longues années d'économies j'ai attrapé une légère fièvre acheteuse l'an dernier
j'ai donc investi dans une carte son, des écoutes, 2 mono analo (Dark Energy & Minibrute)

et plus récemment push

je compose un peu de tout sur ableton, push m'a un peu aidé mais je sens que c'est pas encore ca...
je joue aussi en impro avec des potes, et si j'm'en sens j'aimerais me mettre aussi (et peut-etre surtout :D:) au live

je pense choper un LXR (sorte de MachineDrum en DIY)
je prévois d'acheter aussi un asrx pour la qualité du sampling mais je doute de la qualité de son séquenceur

mes questions:
- ca peut etre une bonne idée de faire des beaux samples a la maison avec l'asrx et de les déplacer dans une boite plus utile en live? -
|
V
- quel séquenceur(/sampleur) pour le live: push+ableton? OT? MPC? RS7000?

c'est que j'ai pas la bagnole et je risque pas de l'avoir de sitot alors si je pouvais avoir une config de live/beuf légère et compacte... (et qui plus est pas chere si possible :oo:)


désolé pour le long post

j'attend des coups de mains les coupains :)

Avec des si on pourrait être musical.es !

Afficher le premier post
21
merci crazy pour ces précisions, jme tate vraiment a laisser un peu l'informatique de coté et prendre cte OT...

mais je pense que la sagesse c'est de commencer par apprendre a bien maitriser ce que j'ai déja, je verrais plus tard si ca me soule vraiment!


cola =>
j'avais bien compris pour max ca permet un tas de trucs faut juste savoir ce qu'on veut...

sinon un truc que j'aimerais bien faire c'est pouvoir sampler en live des potes qui jouent avec moi pour ensuite réutiliser de suite ce que je viens de sampler, mais si je les fais rentrer sur ma carte son directement ils vont avoir une latence ca va les géner..

du coup faut soit une table de mix ou tout le monde se branche et de laquelle je récupère les instrus qui m'intéressent (faut donc une bonne table)

soit l'histoire du direct monitoring mais je sais pas trop comment qu'c'est

Avec des si on pourrait être musical.es !

22
hey de rien,

pour info l'octa a quattres entrés mono, et tu peux sampler a la volée, sans latence etc,

pour ce que tu suggere c'est une super machine;

Je ne peux que te conseiller de passer par un séquenceur externe intuitif,
de mon coté, pour la creation de son je passe souvent par des vst hebergé par l'ordi, qualité du son, pas cher, interface rapide a la souris etc,

mais piour le sequencage je passe par l'octa, on ne regarde plus le pc, on peut automatiser ses parametres de vst et faire des corrections sonore en controllant les synthés virtuels en midi.

du coup les yeux ne sont plus fixé sur l'ecran et on interagis vraiment juste avec le son.

cette approche me convient vraiment plus que l'ordi.

23
la mpc est une tuerie, pour séquencer du midi aussi bien que pour sampler et resampler en direct c'est easy, enfin avec l'os jj, et pas trop cher, j'en avais trouvé une 1000 pour 500 euros et je crois qu'on peut avoir la 2500 pour 600.
Moi je ne l'ai pas trouvé fragile, après la 500 est surement un peu plus cheap....mais marche à piles, du coup vraiment nomade et transportable. Les effets par contre sont pas terribles mais le workflow est génial et les pads, c'est génial pour taper ses beats
24
la mpc sequence surement bien, mais pas de step sequencer avec programmation hyper rapide, et pas de potards, pas de parametres lock (enfin pas du tout aussi facile a mettre en oeuvre que chez elektron) donc pour le live, a moins d'etre un finger drummer, c'est pas forcement ca... si?
25
des potards si t'en as, ça dépend des modèles mais à partir de la 1000 t'as des potards et faders, pas vraimentde p-locks si je me souviens bien mais c'est pas indispensable, même pour du live. ca dépend de ce que tu fais comme musique bien sur...les mpc sont très orientées beat-making, mais leur séquenceur est génial, tout ce qu'il y a de plus facile et t'es pas limité dans les accords, sauf à dépasser le nombre de voies...maintenant il y a la mpc studio et la renaissance, complètement liées à l'ordi mais avec une puissance démultipliée...
26
ok pour le sequenceur eventuellement.

Il y a des reload de kit? (tu recharge tes son en un combo de boutons?), ca c le genre de truc qui n'existe pas sur beaucoup de sequenceur et pourtant ca apporte vraiment quelques chose.
27
genre tu modifie tes sons et quand t'as bien foutu le bordel qu'on reconnait plus rien, et hop tu reviens aux réglages initiaux :)
bel effet :)

Avec des si on pourrait être musical.es !

28
c'est exactement ca. et ca marche sur le midi aussi, genre ca lance le ''programm change'' qui fait partie du kit.
29
non y a pas ça sur les mpc en tout cas il me semble pas..
30
J'aimerais pouvoir faire des séquences avec mon MicroKorg, j'ai pensé à une pédale de loop du style Boss-RC3, Vox VLL1 looper etc

Ce sont des pédales de loop initialement prévu pour les guitares mais je me demandais si en la connectant à mon MicroKorg je pourrais tout de même enregistrer des boucles de synthés et ainsi m'en servir de séquenceur à moindre cout !

J’espère que ma question est claire est que je trouverais des réponses !

Merci d'avance !