Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] choix d'un sequenceur(/sampleur)

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 2 282 vues
  • 9 followers
1 [HELP] choix d'un sequenceur(/sampleur)
Salut les AFiens!
aprés de longues années d'économies j'ai attrapé une légère fièvre acheteuse l'an dernier
j'ai donc investi dans une carte son, des écoutes, 2 mono analo (Dark Energy & Minibrute)

et plus récemment push

je compose un peu de tout sur ableton, push m'a un peu aidé mais je sens que c'est pas encore ca...
je joue aussi en impro avec des potes, et si j'm'en sens j'aimerais me mettre aussi (et peut-etre surtout :D:) au live

je pense choper un LXR (sorte de MachineDrum en DIY)
je prévois d'acheter aussi un asrx pour la qualité du sampling mais je doute de la qualité de son séquenceur

mes questions:
- ca peut etre une bonne idée de faire des beaux samples a la maison avec l'asrx et de les déplacer dans une boite plus utile en live? -
|
V
- quel séquenceur(/sampleur) pour le live: push+ableton? OT? MPC? RS7000?

c'est que j'ai pas la bagnole et je risque pas de l'avoir de sitot alors si je pouvais avoir une config de live/beuf légère et compacte... (et qui plus est pas chere si possible :oo:)


désolé pour le long post

j'attend des coups de mains les coupains :)

Avec des si on pourrait être musical.es !

2
salut, pour l'asrx, tu as bien compris le pb, son séquenceur est une grosse m....
j'en ai eu un pendant très longtemps, et même avec le manuel ouvert sur les genoux, rien à faire, ce séquenceur est une plaie.
quand à ton idée de faire de beaux samples à la maison avec l'asrx, il faut savoir que :
1/ éditer un sample dans l'asrx est long, très très long
2/ la sauvegarde sur disquettes, zip ou maintenant carte sd est aussi une contrainte
3/ de part sa conception,l'asrx est quand même plus tourné vers le beat making ( des samples courts donc)
4/ que c'est lourd, gros et super fragile au niveau des rotary encodeurs , donc ça ne se déplace pas vraiment bien
5/ que c'est long, long et long à utiliser ( tu perdra du temps à faire des choses autres que de la musique )


malgré tout, l'asrx à de bons cotés , le son peut être vraiment chouette,si on y passe du temps et que la source est parfaitement traitée avant , le dp2 embarqué est très bon et peut s'utiliser comme multieffet avec les sources externes
les sons usines sont cool ( mais super typés)

a mon avis, pour une configuration nomade, pousse le concept portable plus contrôleurs plus vst, et économise pour te payer un convertisseur A/D D/A ( ou une carte son ) haut de gamme qui te sortira un son bien meilleur et plus simplement qu'un vieux sampleur quel qu'il soit

pour le reste de ta question, je ne peux pas te répondre, car je n'utilise pas live :-D
3
merci de ta réponse, j'ai eu tendance a perdre un peu ds cheveux par le passé mais tu vas peut-etre m'éviter de devenir chauve tout dsuite avec l'asr x

et ma 2nde question c'était de savoir quel séquenceur/sampleur utiliser pour le live(je parle ici de jeu en live) et les beufs , (pour avoir une config efficace et plutot compacte pour pas me trimbaler a chaque fois avec valise+sac a dos si possible) mais surtout pour pouvoir bien m'éclater et pas passer des heures perdu dans l'infini des possibilités d'ableton et des plugins ou d'un hardware trop pete c****** a utiliser

tu penses que pour la compacité le mieux c'est ableton+controlleur, oui mais si ca me saoule de tout faire sur ordi..

peut-etre faut que je m'acharne sur live+push pour arriver a en tirer +

en tous cas merci nico de ton aide =)

Avec des si on pourrait être musical.es !

4
un sampleur live, il n'y a que l'octatrack qui vaille, j'en ai un et franchement c'est terrible, quelques limitations, mais tellement de possibilités.
5
La future nouvelle Electribe Sampleur: pas cher et léger...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
j'ai cru comprendre que l'OT était terrible oui,

je vais me pencher sur l'electribe viteufé

mais ma question: quel bon séqueneur (stable, pratique, puissant, arpeggios tout ca...) pour le reste de mon matos?

Avec des si on pourrait être musical.es !

7
l'OT a l'air pas mal pour séquencer, faudrait que je lise le manuel pitetre avant?
quelqu'un qui séquence du hardware sur l'OT?

Avec des si on pourrait être musical.es !

8
Tu peux sequencer avec l'Electribe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
moi je sequence avec l'octa, tu peux sequencer 8 pistes de longueur differentes, accord jusqu'a 4 notes par piste.

dix control change assignables par ''kit'', par pistes midi

tu as une banque de 4 kits librement assignables pour un groupe de 16 pattern, et 16 groupes de 16 pattern par projet, le changement de projet stoppe la lecture, mais bon un projet suffit pour la majorité des cas.
10
C'est comment l’apprentissage avec l'octa, c'est possible d'y aller pas à pas ou c'est frustrant avant d'avoir acquis une certaine profondeur de programmation de la machine???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud