Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/325
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment "remettre" les sons d'usine sur electribe es1 mk2?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 692 vues
  • 3 followers
1 Comment "remettre" les sons d'usine sur electribe es1 mk2?
Hello,
voila je voulais enregistré un sample(via mon pc) et je m'apercois qu'il ne reste que 2secondes de mémoire(c'est une machine acheté d'occasion).
Donc je fais "erase sample,touche 14,cool j'ai plein de place pour enregistrer mes samples.
Sauf que du coup je n'ai plus aucun sons,que se soit les patterns ou les songs!!!

1)_Ai-je fais une erreur???

2)_Comment remettre les "patterns" et les "songs" d'origine(sans smartmedia,en branchant la machine directement sur mon pc)???
(j'ai trouvé les sons d'usine,ils sont sur mon pc)

ps:j'ais acheté une smartmedia 64 Mo sur "Ebay".(je l'aurais que la semaine prochaine)
Et comment la brancher sur mon pc,il y a un adaptateur?

Merci
2
Ça fait longtemps que je ne me suis pas servi de la mienne mais je vais quand même essayer de t’aider

Si tu as tout effacé et que tu veux retrouver tous les samples, les patterns et les songs d’origine il faudra que tu trouve le fichier .ES1 (celui d’origine) ce que je doute fort que tu puisses le trouver. Mais bon au moins tu pars d’une machine vide et tout ce que tu lui apporteras sera personnel.
Donc pour moi ce n’est pas une erreur.

Pour ta deuxième question, cette machine n’est pas équipée pour être branché numériquement à un pc.

La seule solution pour faire du transfère numérique est passer par une carte smart média (max. 64 Mo pour cette machine) et si ton pc n’est pas équipé d’un lecteur de carte il faudra que tu t’en achète un (ça coûte entre 10 et 20 € ). Mais tu vas voir l’importation de samples c’est long.

Voilà j’espère t’avoir aider
3
Helo nuts37,
les son usines sont sur ce site en ".ES1" et en ".wav".

c'est claire que au moins maintenant je peux mettre que des sons persos^^

Tu parle d'un leteur de "smartmedia" mais il se branche par "usb?
mon pc et un portable donc pas possible de l'ouvrir pour brancher kelke chose^^
4

Citation : les son usines sont sur ce site en ".ES1" et en ".wav".


Ça, ça m’intéresse. Si tu peux me filler le lien ce serait sympas.
Et sinon pour le lecteur c’est de l’USB par contre assure toi bien qu’il puisse lire les cartes smart média car ces cartes sont de moins en moins utilisée.
5
6
Merci c'est sympas :bravo:
7
J'ai suivi tout les posts ici a ce sujet !!!
Fais toute les manip du manuel et astuces des utilisateurs !!
Et rien y fait même les plus simple manip ne marche pas (formater la carte a partir de la machine, reset, remplacer les fichiers depuis la carte etc etc ) Je ne comprend pas !! Parfois j'ai l'erreur 8 qui s'affiche parfois rien ne se fasse!!
Quelqu'un peux t'il prendre le temps de détailler tout se qui est possible de faire precisement afin que je puis reboot la bécane (je me retrouve avec que des sons hardcore et pour se que je veux faire c'est pas du tout approprié!!)

Je vais pas la mettre a la poubelle quand meme ....
Dont stop the muzik