Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet nouvelle lampe pour esx sd

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 243 vues
  • 10 followers
1 nouvelle lampe pour esx sd
l esx sd est équipé de lampe ruby 12ax7a .....7025ss7....
pas beaucoup d information sur ses lampes...
avec le tube gain à fond le son était plutôt brouillon les bass avait tendance à manger les autres fréquences de façon terne,,,, un ami Dj m'a conseillé de les remplacer par les mesaboogie 12ax7
résultats le son est plus clairs, cristallin et pourtant la disto et de meilleure qualité.....voilà cet avis n'est peut-être pas objectif mes pour ma part je suis très content du résultat et conseille c est lampe à d'autres personnes qui souhaiteraient changer les tube de l esx sd.....
(pour apérer les lampes ce n'est pas compliqué,,,,, il y a un poste à ce sujet)
bonne musique a tous

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 23:33:23 ]

Afficher le premier post
11
+1 pour les Ruby, à fuire comme la peste !!

J'ai eu des bon résultats avec les JJ ECC803S.
Les Electro Harmonix sont tres bien aussi.

Vu le résultat sur les amplis, je pense que les TAD doivent être très bonnes !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Les tfk seraient saisissantes de chaleur m'as t on dis....
13
La JJ ecc83s donne très beaux mediums!
14
Cher electribeurs, je viens vous faire un pti retour sur mon dernier test de tubes pour les emx/esx!
Après lecture de plusieurs articles, l'idée m'est venue d'utiliser des 12au7 (gain bien inférieur aux 12ax7)...
Je me suis trouvé 2 rtc nos fabriqués dans l'usine de Blackburn (Mullard?).

Je les installe, allume la machine et surprise, les lampes s'allument (léger mais plus qu'avec les 12ax7).
Je laisse chauffer 15min, j'appuie sur play et là, attention!!
Le son est bien plus détaillé, spatialisé! La scène sonore semble plus élargies, les mediums et les aigus plus incisifs plus scintillants, le bas medium dynamique et les bass toniques!
J'écoute quelques compos, je kiiiif!

Ensuite je triture les gains (master et tube) afin de me rendre compte de l'effet de ces tubes:
La saturation commence à intervenir vers potard à 14h, mais reste propre jusqu'au max! (ce qui n'est vraiment pas le cas avec des 12ax7, mais c'est normal vu le gain plus important du tube).
Mais ce n'est pas qu'une histoire de gain, je vous assure que le son est vraiment modifié!
Si on coupe le gain tube, le son est froid est tassé, sans relief, lorsqu'on le remonte c'est....OUAAAAA

Les effets sont embellis, la stéréo transformée, bref c'est que du pur bonheur!

Je comprend désormais pourquoi les tubes nos sont si appréciés!

J'ai essayé plusieurs tubes nos 12ax7 dans mes electribes avant de passer aux 12au7, le son était un peu différent, mais là les 12au7 apportent quelque chose d'un cran vraiment au dessus!!

Lâcher vous, et vous m'en direz des nouvelles!

Edit:
J'espère que l'utilisation de 12au7 en place de 12ax7 (sur l'electribe qui n'est pas un "vrai" circuit à lampe) n'engendrera aucune détérioration.

Des avis??

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 15:24:16 ]

15
Aucune détérioration, j'ai utilisé des 12AU7 sur mon ESX pendant des années.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Merci

Tu confirmes que c'est bien mieux qu'avec des 12ax7??
17
Où est-ce que vous réussissez à trouver des lampes appairées ? Quand j'ai remplacé les miennes j'ai eu beaucoup de mal à égaliser les gains.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 10:23:43 ]

18
Ebay, le bon coin...
19
Bon allez, je lâche ma dernière trouvaille (recommandée par un fin connaisseur):

https://www.ebay.fr/itm/391630362306

J'ai vu également ceci:

https://www.ebay.fr/itm/282385601323

Pas cher pour des tfk:

https://www.ebay.fr/itm/381993469315

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 10:57:45 ]

20
Citation :
Tu confirmes que c'est bien mieux qu'avec des 12ax7??

C'est pas tout à fait ça, dans ton cas c'est plus la marque et la qualité des lampes.
Moi j'étais passé au 12AU7 pour une question de gain, c'est d'ailleurs la principale différence entre les 12AXX.

Pour y voir plus clair:

12AX7____GAIN__>__100%
5751____ GAIN__>__70%
12AT7____GAIN__>__60%
12AY7____GAIN__>__45%
12AU7____GAIN__>__20%

Du coup le passage de l'une à l'autre ce sera plus une question de gouts.

Pour l’équilibrage, c'est vrai qu'avec certaines paires de lampes c'est l'enfer.
Des tubes appairés (matched) facilite grandement les choses.
Il y en a sur Banzai.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 11:06:55 ]