Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ecran vierge. Seulement quand elle est chaude.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 6 followers
1 Ecran vierge. Seulement quand elle est chaude.
Salut tout le monde :)

Je viens de créer un compte pour ce problème. Il me servira surement encore à l'avenir.
Donc voilà j'en est ma claque.Je tiens vraiment à cette machine!

La machine marche mais quand je l'éteint et la rallume (une fois qu'elle est chaude au bout d'environ 15min 30min), l'écran devient vierge et la machine inutilisable, je dois alors attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle fonctionne. Le pire c'est en été, bien galère pour la faire marcher.
J'ai entendu parlé du fusible à changer mais j'ai pas envie d'aggraver son cas. Après mes recherches j'ai pas trouvé exactement le même problème. Si quelqu'un a déjà eu le même problème pour m'expliquer la solution ce serait l'idéal.
Sinon je suis à vôtre écoute pour vôtre aide.

C'est une électrice sx SD.

2
J'espères qu'il y un peut de monde sur ce forum.
Je vais l'emmené à SONOwest demain mais je suis pas sûr qu'il en sait plus sur le problème, j'avais déjà demandé au réparateur mais il était dupatatif. :??:
3
Je suis allé voir ce matin chez le réparateur.
J'ai pris un diagnostique de 45€ et dans à-peu-près une semaine il va me dire la raison de la panne.

En espérant fortement qu'il puisse la réparer et que ce soit pas une réparation excessivement chère !
Quand je vois le prix de la nouvelle qui a baissé !

Je retourne aux nouvelles dans une semaine. Peace
4
Le problème vient apparemment de l'afficheur. J'en est commandé un en espérant que ce soit vraiment ça.
5
Bon depuis j'ai changé mais j'ai toujours le même problème en moin pire.
Je ne vois vraiment pas d'ou ça pourrait venir.
6
Si quelqu'un à une idée, même quelqu'un s'y connaissent en la matière et en écran à quartz. Peut être que le courant passe mal à chaud. Je sais pas... C'est con car elle marche très bien et est quasiment neuve.
7
J'ai un korg Z1, quand on ne voit pas trop bien sur l'écran il faut tourner le bouton de contraste (situé à l'arrière), tu as peut être la même chose ?

Christian

8
Salut. Il n'y a pas de réglage de contraste sur l'ESX..Mais j'ai eu cette machine, achetée neuve. Au bout de qques mois d'utilisation en home-studio exclusivement, elle a commencée à déconner, les valeurs qui s'emballent a fond sur l'écran, la sortie audio stéréo à la ramasse, et plus elle était chaude, plus ça déconnait..super galére. Du coup en cherchant, je me suis aperçu que c'était un pb récurent sur les ESX/EMX. Les condensateurs situés sous l'écran, trop prés du circuit imprimé, ça chauffe et ça déconne..Regardes dans les forums ESX/EMX, "valeurs qui s"emballent", et les sujets rattachés, ça te donnera une idée du pb et ce que tu peux faire pour bidouiller ça.. Pcq ton écran étant neuf, ça me fait penser à ça..courage!
9
Citation de ENK :
Salut. Il n'y a pas de réglage de contraste sur l'ESX..Mais j'ai eu cette machine, achetée neuve. Au bout de qques mois d'utilisation en home-studio exclusivement, elle a commencée à déconner, les valeurs qui s'emballent a fond sur l'écran, la sortie audio stéréo à la ramasse, et plus elle était chaude, plus ça déconnait..super galére. Du coup en cherchant, je me suis aperçu que c'était un pb récurent sur les ESX/EMX. Les condensateurs situés sous l'écran, trop prés du circuit imprimé, ça chauffe et ça déconne..Regardes dans les forums ESX/EMX, "valeurs qui s"emballent", et les sujets rattachés, ça te donnera une idée du pb et ce que tu peux faire pour bidouiller ça.. Pcq ton écran étant neuf, ça me fait penser à ça..courage!


Yess merci beaucoup car j'en est passé des heures à rechercher le problèmes. J'ai changer l'écran carrément ahaha et j'ai l'impression que elle doit être plus chaude qu'avant pour avoir le problème. Je vais voir ça ce soir et je redis.
Merci ! En espérant que c'est bueno
10
Citation de ENK :
Salut. Il n'y a pas de réglage de contraste sur l'ESX..Mais j'ai eu cette machine, achetée neuve. Au bout de qques mois d'utilisation en home-studio exclusivement, elle a commencée à déconner, les valeurs qui s'emballent a fond sur l'écran, la sortie audio stéréo à la ramasse, et plus elle était chaude, plus ça déconnait..super galére. Du coup en cherchant, je me suis aperçu que c'était un pb récurent sur les ESX/EMX. Les condensateurs situés sous l'écran, trop prés du circuit imprimé, ça chauffe et ça déconne..Regardes dans les forums ESX/EMX, "valeurs qui s"emballent", et les sujets rattachés, ça te donnera une idée du pb et ce que tu peux faire pour bidouiller ça.. Pcq ton écran étant neuf, ça me fait penser à ça..courage!


J'ai cherché en effet mais j'ai pas plus d'info que ça...? mise à part ce sujet mais ça ne me donne pas grand chose?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.637031,valeurs-qui-s-emballent.html