< Tous les avis Korg Electribe Sampler
ver31 ver31

« simple et efficace »

Publié le 28/09/15 à 22:07
Cible : Les débutants
je l'utilise pour de la techno 4/4 à 99%, chez moi , pour prendre du bon temps.

elle est solide et assez bien fini.
assez bien seulement parce que les pads ne sont pas bien centrés, laissant pour certains un espace avec la taule significatif (2mm), pas grave mais on le remarque.

ça se voit dans les photo du test,

ces même pads sont en partie immergés pour la rangé du dessus. c'est dommage , ça fait pas top boulot, c'est si beau des rangées de pad qui ressortent fierement de leur écrin.

en dehors de ça je suis satisfait, je l' ai acheté pour avoir une machine simple et pas trop cher, son séquenceur et la partie sampling sont suffisants pour mes besoins (rarissime en sampling, c'est surtout l'import via carte sd qui m'interresse), elle me sert de boite à rythme/tout faire et petit synthé, je peut y rentrer quelques sons complexes ou que ça nature ne permet pas de produire, quelque voix, ça me convient.

je ne suis pas dérangé pas la limite à 270 seconde cela dit je trouve que ça fait peu.

les effets sont bien, même si peut paramétrable.

on s'amuse bien avec cette machine, on peut dire ce qu'on veut mais juste avec elle on peut faire du son un bon moment sans jamais s'ennuyer.

j' aime:la simplicité, les pads,l'import via carte sd pas lourd comme avec d'autre bécanes , beaucoup d'effets différent,le pavé tactile....

j'aime pas: la construction pas millimétré, les potards un chouille trop près,270 seconde c'est peu.

je referai ce choix, choix économique mais après avoir eu du matos plus cher et plus performant, je me rend compte que cela me suffit pour ce que je fait.