< Tous les avis Korg Electribe Sampler
Wave[formed] Wave[formed]

« petit lecteur d'échantillon très sympathique »

Publié le 27/11/16 à 14:27
Bonjour, un petit avis perso pour dire ce que je pense de cette machine.

Je l'utilise pour du tribe mental / breakbeat /drum & bass /electronica

-elle semble solide à part le dessous qui est en plastique.
-les potards sont très agréables, mention plus pour le cutoff qui est infini.
-les piles qu'est ce que c'est agréable de pouvoir la trimbaler partout !
-la sérigraphie ... illisible en gris clair sur les boutons et en plus les raccourcis rajouté avec une maj ne sont même pas inscrit , j'ai du me créer des stickers...

la mémoire :
étant ancien possesseur d'un akai s950 & d'un emu esi 4000 ,je ne suis pas choqué par le chargement à chaque démarrage au contraire je trouve ca oldschool & on sait qu'on a à faire à un sampler direct. le port SD est très pratique. à savoir que je ne sample pas du tout à partir de la machine j'utilise soundforge depuis 15 ans je vais pas me prendre la tête sur un écran de 6cm & il n'y a pas de représentation de la forme d'onde (ça fait tache en 2016 ! ). j'utilise http://www.appification.de/ElectribeSampleManager/ qui est très bien pour se créer des bibliothèques de sons en un éclair. et la justement ce qui fâche : 24 mo de mémoire . Je n'ai rien contre :tout les sampler que j'ai cité avant ont soit beaucoup moins ou environ la même chose et on peut d’ailleurs faire pas mal de chose en utilisant du single cycle et autres méthodes. Mais pourquoi pas upgradable ???

ensuite le MIDI &gt; elle ne transmet pas le midi de mon clavier maître à mon Blofeld !
j'espère qu'une Maj va corriger cela

le step edit est carrément bien, la polyphonie à 4 par part merci korg: cela enterre à mon avis les EMX ESX qui au passage on une qualité sonore bien en deçà de cette génération
les effets font leur jobs ( un insert par part c'est quand même beaucoup plus souple )
et certain effets masters sympa mais rien de transcendant.
les sorties séparée auraient été un plus mais bon on peut exporter dans live pour mixer et masteriser proprement, le rendu est vraiment bon.

en somme un très bon petit bloc note musical et on peut finaliser dans ableton ou autre.
ou remplacer les sont au fur à mesure sur d'autres machines.
elle est loin d’être parfaite mais des maj viennent ( lentement ) corriger les petit à petit.
J'ai eu toutes les electribes ( à part la esx parce que 32 khz non merci avec le souffle en plus ) et bien celle cie je la garde pour le moment. La seule machine qui pourrait la remplacer serait une octatrack...$$$