Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a quand un test audiofanzine?

  • 70 réponses
  • 17 participants
  • 9 404 vues
  • 18 followers
1 a quand un test audiofanzine?
tout est dans le titre

1924532.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 11:24:39 ]

Afficher le premier post
21
Syd tu joue sur les mots pour avoir le dernier mots
mai sur le font, tu sais très bien que se que je dit et pertinent

Bon dans un esprit de consensus
sur un teste electribe
on peut aussi Rajouté la comparaison et - de par rapport au SP404 et aussi au MPC 500 si tu veut

dans le Font l'ides est pertinente de comparé au autre model en vente actuellement
la question c'est qu'apporte l'electribe par rapport à la concurrence directe

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 16:21:23 ]

22
le SP de roland lance les clips déclanché dès le retour du séquenceur au premier pas, ceux ci s' arrête dès qu'ils sont finis si en one shot ou une fois muté.
c' est pas une séquence dont on a la maîtrise pas par pas, on ne la travail pas en détail, faut recommencer.
c' est bien pour faire des boucles en jouant avec les pad, ou lancer des one shot.

en dehors de ça , le effets sont plus nombreux sur la korg , y' a un pavé tactil.
en hypotèse, la possibilité de séquencer un synthé externe,
en sur , donner le clock.

le point fort du SP c' est sa mémoire, si il est gérer par une autre machine qui à un bon séquenceur, type electribe justement, ça fait un bon complément en sampleur.

on peut les comparer mais pas franchement les opposer, se ne sont pas de vrais concurrents.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 06:36:34 ]

23
salut

merci pour ton poste, donc vu que la MPC 500 est out of stock et arrête, Korg va se retrouvé seul sur une 4 voix

amicalement @+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

24

Citation de : martok99

tout est dans le titre

Pas avant décembre pour un test, car pas dispo pou le moment.

Cest prévu Electribe puis Volca Sample, dans l'ordre de dispo...

25
Nickel

J'attend ton teste avec impatience

Si tu peut, fait une comparaison (même sommaire) avec un produit qui se rapproche le plus (enfin si il y a;) ) sa aident énormément

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

26

c'est pas ininteressant comme truc :

https://www.youtube.com/watch?v=QrSkIaKdAXc

 

27
C'est pas le sampler :) ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

28
synthwalker
je trouve vraiment drôle que vous soyer obliger d'attendre une disponibilité commercial

Personnellement si je fabriquais des instruments, je ferais parvenir quelques exemplaires pour un délais de 3 jour à une semaine, au plus grand site web MAO/matos de chaque pays ou je compte avoir un marché (et donc bien-sur AF en tête pour la France)
Pour test : un proto en version final ou un début, pré série* etc

(une fois votre teste terminer, vous le passez à un autre siteweb etc) Méthode commerciale Rodé et mutuellement profitable, (Industriels, Journalistes, consommateurs) chaqu'un trouvent sont compte dans l'histoire respectivement : (pub, travaille, information)
Et sa, bien avent d'avoir fini de faire fabriquer la totalité du stock et de l'avoir envoyé au distributeurs.

C'est se qui se pratique dans énormément de produit Hi-tech, je ne comprend pas leurs logique chez les fabriquants d'instruments électronique, (et particulièrement les japonais) ...

* autre aspect pratique, l’avis et la critique de professionnels avent de lancer une série permettant de corriger des petits défaut (resté invisible jusque la). (sa peut faire économisé énormément d'argent sur les retour SAV...)

x
Hors sujet :
connaissant bien les boites japonaise (très nombreuse chez moi) et l'esprit qui sévis, je suis sur qu'ils passe en testes sur les sites japonais, chez Korg, Akai etc et les autres Japonais du secteur, malheureusement ont voit de plus en plus poussé à sont paroxysme la logique Japonaise, de :
(<<<On va pas se faire chier avec des "occidentaux à la con">>> serte, c'est sure ils font des bon produits, mai à force de se croire plus malin, (pour ne pas dire supérieur) que tout le monde; ils finissent par devenir de très mauvais commerçants)


Amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 08:33:14 ]

29

 

Hors sujet :

 

Nous n'avons aucun problème de mise à dispo de matériel avec les marques japonaises.

C'est plutôt quelques marques US et allemandes qui posent problème car les importateurs français ont du mal à prêter le matos, pensant que les acheteurs de ce site leur échappent sous la pression publicitaire de grands revendeurs européens.

Pour certains produits, on passe en direct avec les fabricants, quand ils sont en Europe, et ça marche très bien.

On pense que c'est quand-même le rôle de l'importateur ou du fabricant d'envoyer le matos. Manquerait plus qu'on doive l'acheter...

 

Quant à tester des proto, c'est risqué car en général, le produit n'est pas fini, ce qui est le but d'un proto... quel serait alors l'intérêt de dire toutes les 3 lignes que telle fonction ne marche pas ?

 

Voilà, j'arrête là le HS, car on est sur le fil de l'Electribe Sampler, qui n'est pas encore dispo ni en test, ni en magasin... chez Korg / Gaffarel / Algam, ils nous prêtent le matos dès qu'ils reçoivent le premier conteneur, si tout le monde pouvait être comme eux, ou en partie...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 09:10:08 ]

30
x
Hors sujet :
Bon Ok et merci pour ces précisions
Je retire donc se que j'ai dit sur Akai et Korg
mea-culpa
visiblement les importateurs joue le Jeux ( se qui est profitable pour tout le monde)

Pour se qui est de Proto ( je parlais bien de version de beta ou final, l'ultime proto (qui n'est plus un proto mai une pré série de contrôle)
pour les dernier verif avent que tu lancer un production commerciale

Il est vrais qu'aujourd'hui les fabricants on tendance à Zappé cette étape et vendre directement la pré série.
En ce disant : on ferra un nouveaux Firmewar dans quelques mois une foi les 1er retour clients
(sa passe ou sa casse, et sa peut coûter cherre en retour de masse)

Un peut d’impatience de ma part ont va dire ... + que de la mauvaise langue :??:
disons que tes testes sont excellent et que j'attend le produit avec impatience
Il me me faut savoir en fonction du test ... si je restructure mon set ou pas, et donc si je commence à vendre du matos ou pas j'ai une grosse restructuration en perspective :)
:bravo:
Amicalement

édit :

P.S
en parlant de petit fabricant, j'ai découvert un nouveau Français
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/twisted-electrons/ay3/forums/t.578566,un-synthe-chiptune-simpa-abordable-et-qui-n-est-pas-en-diy.html
Il fait des mode de Sid,

Il y a vraiment énormément de petites entreprises en France dans ce secteur
La plus part des musicos ne connaissent pas (quelle dommage !)
Franchement elles ont souvent rien à envier au Grandes boites étrangères avec des disgnes et une qualité de produits irréprochable (La France n'est pas que la référence des fromage qui schlingues :lol:)

En tant de crise, c'est intéressent d'en parler et sa redonne le morale :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:58:22 ]