Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scale et Chords fonction sur la version Sampler ?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 5 044 vues
  • 6 followers
1 Scale et Chords fonction sur la version Sampler ?
Bonjour,

l'Electribe 2 (version synth) possède des fonctionnalités de notes,

- possibilité de choisir la tonalité et la gamme jouée par les pads (et le kaospad)
- un mode Chords il me semble aussi pour assigner différents accords sur chaque pad
- un arpegiator
- Il est polyphonique pour pouvoir jouer des accords

edit: et la version Beat Jump

Est-ce que ces fonctions sont présentes sur l'Electribe Sampler ?
Le manuel concerne les 2 version de l'Electribe donc pas évident de trouver.

Merci.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 21:21:34 ]

2
je ne possède que l'E2 mais il me semble que oui
3
Oui, je confirme il y a bien tout ça sur la sampler

En fait si le manuel concerne les 2 modeles c'est précisément parce qu'il y a exactement les mêmes fonctions ;-)

Le seul truc "en moins" sur la sampler ce sont les filtres modélisés (il n'y a que les filtres "electribe" de base)
Et pour le "plus" c'est (bien sur) la possibilité d'ajouter ses propres samples..
4
Le mode Chord et le choix de la tonalité de base et la gamme utilisée sont un gros Plus par rapport aux electribe 1 !

L'ergonomie de jeu a été bien pensée :
- la rangée de pads en-dessous commence sur la note choisie (A,B,C,...G) + choix de la gamme/mode
- la rangée de pads au-dessus reprend les mêmes réglages une octave plus haut => jeu à l'octave immédiat!
- Les pads colorés 1 et 4 servent à changer d'octave ( bas/haut )
- L'arpéggio se déclenche en appuyant sur le pad tactile XY

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 12:27:53 ]

5
Bonne nouvelle ! Merci beaucoup :bravo:
Si seulement les 2 machines étaient réunies en une seule, ce serait la révolution !

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 15:14:52 ]

6
Citation de sostelvio :
Si seulement les 2 machines étaient réunies en une seule, ce serait la révolution !
eh oui...tout le monde dit ça...
moi le premier...
mais si j'ai pensé à un moment que tout espoir n'était pas perdu en ce sens, aujourd'hui je n'y crois absolument plus

cela dit, maintenant que j'ai la sampler je n'y pense plus vraiment puisqu'on peut y mettre (ce que j'ai fait aussitot) nos propres formes d'ondes! Alors.... ;-)
(bon, il me manquera quand même ces quelques filtres modélisés supplémentaires, absents sur la sampler)
7
Oui et de toute manière le synthé de l'E2 a l'air très rudimentaire par rapport à n'importe quel soft.
8
oui m'enfin, le but c'est de se passer de soft....ceci-dit, il est certes rudimentaire mais pas tant que ça, ne pas oublier de triturer le potard edit sur les formes d'ondes et surtout les formes complexes (double saw, square etc....) ça modifie pas mal le son......
pas si sur que de faire des deux electribes une seule machine soit une très bonne opération, là au moins les petits budgets peuvent choisir ce qui leur plait le plus au premier abord, tout le monde ne s'intéresse pas aux samplers et tout le monde ne s'intéresse pas auw synthés. Sans compter que pour le prix d'une ancienne neuve, tu en as maintenant 2, avec 2 x plus de potards et de pistes. S'ils nous avaient pondus une seule machine, elle aurait à coup sur 16 pistes ce qui est largement trop court pour beaucoup d'entre nous

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 17:20:50 ]

9
d'accord avec Senseï Syd sur la 1ere partie,
je pense qu'il y a quand même pas mal de possibilités avec l'E2 (que je ne possède pas) notamment grâce au potard Edit en effet.
Sur la sampler ce potard a une fonction beaucoup plus limitée car il change juste le point de démarrage de lecture du sample (poussé à fond il permet de lire le sample à l'envers)
mais il y a déjà de quoi faire avec les osc de base fournies car là on y retrouve les possibilités de l'E2 (les filtres en moins donc)
je ne suis pas sûr que l'inverse soit vrai par contre (en tout cas tant qu'on ne pourra pas changer les quelques samples fournis avec l'E2)


concernant la stratégie de KORG je serais plus réservé..je ne sais pas si c'est une bonne option de leur part d'avoir séparé ces 2 machines
car si on tient compte du prix de l'ancienne gamme, ok, on peut se dire que là on a les 2 pour le même prix mais ce n'est pas qu'une question de prix
l'idée d'avoir une machine vraiment complète, tout-en-un et autonome était séduisante
car ce qu'il y a de sympa justement c'est le fait de pouvoir partir avec juste une electribe (quelques piles) et de pouvoir créer un peu partout

enfin bref,
comme je l'ai dit,
de toutes façons depuis que j'ai la sampler du coup l'autre ne me manque pas du tout
et plutôt que d'avoir les 2 en 1, j'aimerais autant qu'ils améliorent les possibilités via des mises à jour de l'OS ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 18:45:25 ]

10
Si je garde la sampler, je pense à un petit set-up constituer du P6 Audiothingies, de l'ER1, du Pulse 2 et d'un Beat Step pro...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 18:57:40 ]