Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec le modèle non-sampleur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité avec le modèle non-sampleur
Bonjour,

Est-ce que d'heureux possesseurs de cette machine sauraient me dire si on peut charger les presets d'une electribe 2 dans une e2s, via la carte sd ?

Comme il y a quand-même une différence au niveau des filtres, je me demandais si, en changeant de machine, je perds mes prods actuelles ou pas.


Merci pour vis réponses.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2
quand tu dis "presets" j'imagine que tu parles des "patterns"?? (étant donné que les patchs/presets/sons sont complètement différents sur l'e2 et l'e2s bien sûr..puisque l'une c'est des OSC l'autre c'est des samples)


n'ayant pas l'E2 je ne peux pas t'aider plus que ça,
mais déjà je peux te dire que ce n'est pas le même format de patterns sur les 2 machines...
par contre pour pouvoir tester un plug Max4Live que j'ai trouvé sur le net et qui permet d’éditer les patterns de l'e2, j'ai essayé de juste modifier l'extension en changeant .e2spat en .e2pat
(comme ce soft a été développé pour les patterns de l'e2 pour l'instant il ne prend pas en charge ceux de l'e2s)
ça a eu l'air de marcher...mais je n'ai pu tester davantage parce que pour le coup il ne me reconnaissait pas les "presets" justement

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 12:05:18 ]

3
Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait, j'imaginais que les sons étaient identiques entre les 2 (sons e2 et sons d'usine de l'e2s). Mais dans ta réponse et en relisant les tests (je n'avais que survolé celui de l'e2s lorsqu'il est sorti, parce que j'utilisais déjà l'e2) j'en conclus que les fonctionnement diffèrent tellement qu'un pattern e2 ne pourra pas tourner sur e2s.

On pourrait faire des tests ? Je t'envoie par email un ou deux patterns et/ou tu m'envoies un ou deux pattern et on les charge chacun dans notre machine ?

Mais bon, comme tu me dis que le suffixe est différent, je doute de plus en plus que ce soit possible...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Citation :
j'en conclus que les fonctionnement diffèrent tellement qu'un pattern e2 ne pourra pas tourner sur e2s

pas forcément..parce que les patterns ne sont que des infos MIDI finalement (en tout cas pour les séquences de notes...c'est vrai qu'après il y a des petites différences, les filtres par exemple, comme tu l'as fait remarquer)

c'est surtout qu'ils ont opté pour un format de fichier différent en effet
enfin..je ne suis pas certain que ces fichiers soient si différents que ça justement (à part l'extension)

oui ok pourquoi pas faire le test
je n'ai pas la machine sous la main là, mais je t'envoie un pattern dès que je peux (surement pas avant lundi par contre)
envoie moi une adresse mail pendant le we via messagerie

par contre les presets/patchs/sons (jsais plus trop moi non plus comment KORG a choisi de les appeler)
sont différents d'une machine à l'autre oui
même ceux d'usine
certains ont le même nom il me semble mais vu que l'e2 a un moteur de synthèse et l'e2s utilise des samples...

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 17:11:03 ]

5
mais quel est l'intérêt? :noidea:
si t'as les deux ben fais tourner les patterns sur l'electribe d'origine, je ne vois pas ce que tu peux y gagner à changer d'electribe, et si t'en as qu'une, je vois encore moins:?!:
6
Citation de Senseï :
mais quel est l'intérêt? :noidea:
si t'as les deux ben fais tourner les patterns sur l'electribe d'origine, je ne vois pas ce que tu peux y gagner à changer d'electribe, et si t'en as qu'une, je vois encore moins:?!:
bah moi j'avais compris que zicjak souhaitait changer de machine,
prendre la e2s à la place de l'e2,
mais ne voulait pas perdre tout son travail, et donc les patterns déjà composés sur l'e2

mais j'ai ptet mal compris...
7
ah pit être icon_facepalm.gif :boire2:
8

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 12:27:40 ]

9
merci seb our ce lien, c'est énorme, on va donc pouvoir tester la bécane pour voir si ça vaut le coup de l'acheter