Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limites de polyphonie !!!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 186 vues
  • 6 followers
1 limites de polyphonie !!!
Bonjour
Je suis très surpris par des coupures intenpestives de sons sur les pistes de la machine, au bout de 8 à 9 pistes qui jouent ensembles, certaines sons se coupe net. j'ai donc testé en réglage mono 1 et 2 (limiter la polyphonie) et aussi sans utiliser des effets qui pourraient ajoutes des voies et pareil !
Lorsque j'utilise la fonction export audio chaque pistes est exporté sans perturbations.
Avez vous rencontré ce problème ?
2
salut

euu non, la polyphonie est de 24 pour 16 pistes ce qui est franchement pas mal (à titre de comparaison l'octatrack c'est 8 pour 8 pistes icon_facepalm.gif)
à mon avis c'est plus un problème de réglage ???

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 20:43:40 ]

3
merci marotte99 pour tes conseils,
Apparement après avoir fait pas mal de tests et comparé avec les patterns d'origine, j'avais activé trop d'effets insert et filtres, des clips et mutes se font entendre après environ 18 activation d'effets sur 9 pistes...
Et chez vous ?
car pour moi impossible d'utiliser 16 pistes ( et monophonique) si j'active sur chacune filtre et effet insert.
4
c'est précisé dans le test sur AF et dans le mode d'emploi, certains effets bouffent plus de polyphonie que d'autres genre les delay doivent en bouffer pas mal...je ne suis pas sur par contre que les filtres en consomment , à vérifier mais moi je ne me sert jamais des 16 pistes ensembles...je préfère utiliser deux patterns
5
Je comprends bien les limites, mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de toutes les pistes ou de modérer les effets ...
L'idéal serait d'intégrer un message d'alerte ou témoin sur l'écran, ne serait-ce que pour bien s'en rendre compte se qui n'est pas toujours évident, a suivre ...
6
oui c'est sur, mais il y aura peut-être de nouvelles MAJ
7
Bonjour

J'ai aussi été surpris de la polyphonie de la machine... Etant habitué a ma MC808 avec ses 124 voies :aime:
Par contre j'ai résolu une partie du problème : dans les réglages as-tu bien mis "ALTERNATE 13-14" et "ALTERNATE 15-16" sur OFF ? ça aide ;)
8
Hola, merci pour ce post.
J'ai le même problème que j'ai pu résoudre en partie après votre lecture, grâce à 2 réglages dans le menu :
17."Voice assign" et 18."Part Priority".

En mettant 18.Part Priority sur HIGH sur les parts "importantes" elles restent jouées tout le temps.
Seulement tout est important sur les motifs lol :D::((! donc j'ai l'impression qu'on est obligé de faire des concessions.

J'aurais besoin d'explications svp sur le 17.Voice assign.
Ca sert à quoi ? Mono1, Mono2, Poly1...

Merci d'avance
9
je me souviens plus des différences entre mono 1 et 2 (j'ai plus la bécane) mais mono, ça veut dire que tu ne peux jouer qu'une note à la fois sur 1 part, et poly c'est pour pouvoir en jouer plus d'1, donc plutôt pour faire des accords....
10
Citation :
Mono1: La partie est jouée en monophonie (notes individuelles).
Si vous maintenez le premier pad de déclenchement enfoncé et jouez d’autres notes, celles-ci ne redéclenchent pas l’enveloppe. Utilisez ce mode pour jouer legato (lié). Toutefois, un redéclenchement a lieu dans le cas d’un échantillon “one-shot”.
Mono2: La partie est jouée en monophonie (notes individuelles).
L’enveloppe est redéclenchée chaque fois que vous enfoncez le pad de déclenchement.
Poly1: La partie peut jouer des accords partageant un même générateur d’enveloppe, filtre, amplificateur et effet d’insertion (mode “pseudo-polyphonique”). Un maximum de quatre voix peuvent être produites. L’enveloppe n’est pas redéclenchée tant que vous n’avez pas relâché tous les pads de déclenchement. Toutefois, un redéclenchement a lieu dans le cas d’un échantillon “one-shot”.
Poly2: La partie peut jouer des accords partageant un même générateur d’enveloppe, filtre, amplificateur et effet d’insertion (mode “pseudo-polyphonique”). Un maximum de quatre voix peuvent être produites. L’enveloppe est redéclenchée chaque fois que vous enfoncez le pad de déclenchement pour jouer une note.