Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation des samples

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 573 vues
  • 9 followers
1 Optimisation des samples
Salut !
Je me suis enfin décidé a mettre des samples dansl'E2 car j'en avais marre de tout ces son d'usine un peu trop flop a mon gout.
Du coup j'ai choppé plein de samples de toutes sorte (kicks, clap, snare...) ils sont en wav et en mono, donc tout bon.

J'ai halluciné sur le peu de place qu'il y a dans cette machine !! J'ai mis 60 sons ( aucune boucle que des sons simples ) et mémoire pleine ! Je pensais que c'était limite pour sampler toute une phrase, mais la je trouve abusé quand meme !

Et la plupart des mes nouveaux sons prennent deux pads chacuns. De quoi ça vient ?

Y aurrait il une façon de libérer de la place pour la blinder de nouveau samples, genre supprimer les paternes et les samples d'usine ?

Excusez moi si le sujet a déja été abordé de façon claire, j'en ais vu pas mal mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci d'avance pour vos futurs reponses ;-)
2
salut
si tes sons prennent 2 pads c est qu ils sont surement en stéréo ......éssais de les sauvegarders en mono et tu vas gagner de la place ....attention si tu as joué avec le pan de tes samples cela ne se verra plus en en mono

avant c'était mieux

3
Salut Analodeal
Eh bien non, ils sont bien en mono.. Enfin je les ais pas tous verifiés, mais ceux que j'ai regardé l'étaient.
Pour toi ça peut venir que de ça ?
4
bah c est simple...si ton sample prend 2 pads c est qu il est en stéréo....il vaut mieux aussi privilégier des boucles qui font une ou 2 mesures max...sinon ...bah ca prend de la place.......
pour ma part je fais d abords mes samples dans soundforge pour bien les tailler et aussi (fade in fade out)ensuite je mets mes boucles au rythmes voulu dans cubase ex..128 bpm...ensuite je reprends tout mes samples dans soundforge et la je les normalise et convertis en mono ou pas et je sauvegarde en wave 16 bit 44hz
et ensuite j importe tout ça sur ma carte sd
il doit surement y avoir plus simple comme façon de faire......... mais je fais comme ca..

avant c'était mieux

5
Ok merci beaucoup pour l'info.

Cepandant mes samples ne sont pas des boucles, j'aime les faire moi meme. C'est juste un seul son de chaque (un kick, un clap...) quand je l'ouvre dans audacity ils s'affichent en mono ( je croi car qu'une seule bande de frequence).
Par contre j'ai pas regardé la frequence et les bits, je vai voir ça.

Et pour supprimmer les sons d'usine, ça vau le coup pour recuperer de la place ?
6
tu peux sauvegarder tout tes sons d usine sur ta carte sd....

avant c'était mieux

7
Ok. En fesant import all samples ( je suis pas sur que c'est ça mais je trouverais sur la notice ) ça coupe les samples d usine et les fout sur la sd ?
8
Bon ok c'est bon.. Merci pour ton coup de main, la plupard étaient bien en stereo... Scuz !! Je pensais pas.
Et pour le reste ben... Manouwel !!
Il est pas épais mais il y a qqes trucs quand meme ^^
Merci !!
9
salut tout le monde !
bon voila, même avec la notice j'arrive pas a supprimer les samples de d'usine.
J'ai exporté un par un les samples qui ne me plaisaient pas pour faire de la place.
le problème c'est qu'ils restent sauvegardé sur mon électribe...
Quelqu'un sait comment les supprimer définitivement ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 15:59:38 ]

10
Il te faut aller sur le site de Korg.

https://www.korg.com/us/support/download/product/0/368/


tu télécharges le petit bidule (clear preset sample data) que tu mets sur ta carte et quand tu allumes la bestiole, tu n'as plus que les formes d'ondes et 273 sec. d'espace pour importer tes samples perso.