Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca

  • 239 réponses
  • 59 participants
  • 34 188 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211

Hors sujet :

chimay chimay yo, chimay ya, chimay yea,
gimme the beer so I can take it away   icon_arrow.gif

212
x
Hors sujet :
:ptdr::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

213
Citation :
euh, chez moi, faire des reserve d'alcool, c'est un peu utopique


Fabrique le alors, si il est à la hauteur de ton sens de l'humour à rebours j'en v(o)eux une bouteille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

214
erwhon voudrait tous nous convertir à la fabrication de bières maison, t 'as une dent contre les brasseurs?:-D
215
Citation :
t 'as une dent contre les brasseurs?


Ben parfois, le temps d'un bouchon trop loin poussé, une certaine amertume contre certains brasseurs de vent... :oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 15:40:56 ]

216
Je pense qu'il a une dent surtout contre Claude .................... Brasseur icon_facepalm.gif je retourne me coucher il est vraiment trop tôt pour un samedi matin !
217
Citation :
il est vraiment trop tôt pour un samedi matin !


Sans compter que juste après il est tout de suite trop tard...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 10:17:36 ]

218
j'ai craqué il y a une dizaine de jours et j'en ai commandé une sur ebay (via le japon, coût total proche - à deux trois euros près - du prix annoncé en Europe), j'ai reçu la bestiole aujourd'hui même et j'ai commencé à la triturer

ça me semble super simple d'accès (dans la lignée des autres modèles de la série), les samples sont plutôt chouettes et exploitables (je pense en garder au moins la moitié, notamment les stabs que j'adore) et on trouve tout de suite ses marques dessus, en quelques minutes j'arrivais à faire des patterns en step ou en tap !
super content de l'ajout d'une fonction "swing" ça manquait cruellement à la BàR et il semblerait que le volca sample puisse transmettre ça via les impulsions ;)

je pense lui coller des samples des CR78 ainsi que des nappes , voir peut être des boucles de breaks
219

J'en ai aussi trouvé une chez Sunset à Toulouse, du coup j'ai la série complète et je trouve que c'est l'une des plus intéressantes, surtout la fonction "STEP JUMP" qui permet de jouer seulement certains steps en live en mettant le doigt sur la touche correspondante (contrairement à "ACTIVE STEP" qui permet de les activer / désactiver).

220

Pour donner une idée de ce que permet la fonction "STEP JUMP" dont je parle dans mon post précédent, voici la vidéo qui m'a convaincu de l'acheter :

https://www.youtube.com/watch?v=ay7JCBckHkA

 

En gros, la séquence tourne, mais avec ce mode, quand il appuie sur une (ou plusieurs) touches, ça ne joue en boucle que les steps correspondantes au numéro de la touche (de 1 à 16).

Par contre, je ne sais pas pourquoi certaines de ses diodes s'allument en vert, toutes les miennes sont rouges ...

Ah oui, aussi, on ne peut pas jouer un sample sur l'octave du clavier et afin de jouer avec son pitch (comme sur les samplers d'instruments).