Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca

  • 239 réponses
  • 59 participants
  • 34 187 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Cette petite boiboîte m'intéresse surtout que cela viendra completer mes trois korg volca. J'attends plus de vidéos sonores pour me laisser tenter.
42

Je ne pense pas que le transfert des échantillons se fasse par MIDI car toutes les interfaces le ferait sans soucis. Korg ne parlerait donc pas d'une exclusivité de transfert par un idevice...

Le débit max du MIDI est de 31.250 bits par secondes... ce serait beaucoup trop long.

Je pense plutôt qu'ils vont nous pondre un système de transfert par la sync in dans un format audio pour qu'un simple jack suffise et qu'il n'y ait pas besoin d'une interface MIDI sur son idevice. J'imagine un systeme un peu a la façon qu'ils ont eu de faire l'update de la monotribe par l'audio in...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

43
Citation de vetjc :
Je ne pense pas que le transfert des échantillons se fasse par MIDI car toutes les interfaces le ferait sans soucis. Korg ne parlerait donc pas d'une exclusivité de transfert par un idevice...

...

J'imagine un systeme un peu a la façon qu'ils ont eu de faire l'update de la monotribe par l'audio in...
@+
 


Mais là aussi n'importe-quel appareil serait capable de balancer des signaux numériques par une prise audio... donc pas que IOs...

Amha, la seule technologie exclusivement Apple qu'on peut implémenter facilement avec un chip à 2€ c'est le Bluetooth 4 ! Il suffit que le Volca s'identifie comme un port de communication série et le tour est joué. :8O:

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:33:06 ]

44
Citation :
Mais là aussi n'importe-quel appareil serait capable de balancer des signaux numériques par une prise audio... donc pas que IOs...

encore faut-il avoir le code/format de compression utilisé pour le transfert:oops2:
tous les trucs dispo que sur ios/osx sont virtuellement faisable avec autre chose que de l'apple( surtout depuis intel), c'est pas de la magie, c'est une question de codes/droits proprietaires:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:51:18 ]

45
+1 pour la transmission audio par le port synchro, je crois qu'il y a aussi eu une màj du Volca Beats comme ca.
https://i.korg.com/SupportPage.aspx?productid=674

Dans le même genre, il y a les TonePrint sur les pédales TC Electronic. On peut les charger en approchant un iPhone du micro de la guitare ... mais en fait il n'y a rien de spécifique à l'iPhone. L'appli Androïd est sortie plus tard. https://www.tcelectronic.com/toneprint-app/
Et entre temps la communauté a fait pas mal de reverse engineering :
http://freestompboxes.org/viewtopic.php?f=29&t=18084 (il faut être inscrit pour accéder)
46

Citation :

 la seule technologie exclusivement Apple qu'on peut implémenter facilement avec un chip à 2€ c'est le Bluetooth 4

 j'y ai pensé mais il y aurait un logo à la con quelque part sur le bigniou ou même une allusion sur les specif' mais rien ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

47
nan mais vous excitez pas, ce sera par la prise sync ou la prise midi, c'est juste que c'est une exclu apple( esperons temporaire), c'est comme le synckontrol, c'est un bete trig et c'est que sur ios( enfin, sur que là, c'est moins dur de faire/trouver un equivalent:-D)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48
Je me vois bien le remplir de vocaux pour l'utiliser comme un module dédié aux Huh, aha, bap et autres onomatopées ! C'est vrai qu'un audio in aurait été top mais c'est pas rédhibitoire pour ma part, je trouverai quoi en faire dans tous les cas je pense :p
49
boarf c'est pas la peine de tourner autour du pot et de faire des appels à mr korg ou quoi

les mecs savent ce qu'il font ça creves les yeux.

Une série bien filé de mono-machin puis leur extension de volca
On est sur de l'entrée de gamme.
C'est pas la peine de les supplier.
C'est quant même évident : une electribe sampler à 400 balles, et franchement c'est vraiment pas cher payé, avec audio in et stockage SD.
Et de l'autre côté pour ceux qu'on pas de quoi claquer et/ou n'ont pas de nécessité et/ou veulent bidouillé dans de la volca qui va se touché 4 fois moins cher pour peu qu'on soit pas à se jeter sur le truc à la sortie en magasin.

Détail avec lequel ils aiment bien joué comme leur confrère d'ableton cf. sortir push et des trois premières volca où ils ont distillé à la pipette micro-métrique par lots de 10.
Oui, oui, je sais, les pauvres, ils avaient pas assez de composants à cause du tsunami/explosion nucléaire/salopard de terroristes/embargo américain/invasion extraterrestre/illuminati.

Sur la partie logiciel i-machin, j'crois que là aussi on a capté les accords bi-latéraux avec apple.
ielectribe, ikaoss, gadget.
Tout ce temps perdu pour dévelloper des logiciels alors qu'on veut des gros boutons à torturer !
Des surfaces tactiles et des pads où on peut taper comme un sourd ! sans que la vitre casse avec des syncros d'origine

j'ai récupéré deux itouch gratuitement et après avoir tâter un bon nombre de trucs dessus ma conclusion c'est que le seul intêret c'est la navigation facile entre les MP3 mais certainement pas pour faire de la musique. en plus cette s*****rie ne lit pas les FLAC bien évidemment.

y a un point sur lequel je suis bien d'accord c'est qu'il ne mérites pas la dénomination de sampler en français en tout cas. c'est un lecteur de sample et pis c'est tout.

j'ai pas le moindre petit doûte sur le fait que ce bidule va lâcher du très gros son.
Utilisé basiquement ou quant quelques uns lui auront adjoint des bidouilles en tout genre.

KORG s'est placé sur un creneau d'entrée de gamme et s'adresse au bidouilleur mais c'est pas des humanistes :]
50
Les notices sont en ligne : https://i.korg.com/SupportPage.aspx?productid=718
La première n'a aucun intérêt, ce sont les précautions d'emploi.
https://i.korg.com/uploads/Support/USA_volca_sample_OM_2.pdf