Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme importation des samples

  • 49 réponses
  • 30 participants
  • 23 032 vues
  • 29 followers
1 probleme importation des samples
bonjour,

je viens d'acheter ce petit volca. j'ai télechargé caustic.
j'ai placé mes samples ds le logiciel. j'ai raccordé le output de l'ordi au sync in du volca.
j'appuie sur sync, le transfer commence ( j'ai verifié avec des ecouteurs et il y a bien le bruit du modem, de plus à chaque sample la led tempo s'allume)
mais sur le volca "live" reste ecrit et non data comme j'ai pu voir sur certaine video.
à la fin du transfer rien n'a changé. j'ai mm essayé d'effacer certain sample pour voir. c'est pas une question de memoire.
ai je loupé une étape?
comment faire svp? :'(

merci
Afficher le premier post
21
merci pour les reponses en tous cas.

lolo333

22
Salut a vous, je relance le topic.

Je n arrive pas a update le volca sample, je suis la procédure fournie en pdf mais rien, je suis tjs sur la version 2 et impossible de passer a la 3 ... (mon ne sature pas (volume a 60%), pas EQ ou autres effet sur le lecteur audio ... je passe par l'ordinateur et non pas par le telephone (galaxy s4)..

je fais tout comme il faut (enfin je pense) mais rien. le volca sample attend en mode "update" mais rien ne se passe quand je lance la bande son de l update ....

je craque complet !! et a vous lire ca a l'air tellement simple que ca me rend fou :oo:


Merci d'avance
23
Pareil pour moi, j'ai fait la manip avec plusieur jack mono 3,5 different. Ordi, telephone, rien à faire la VS reste sur "live" sur l'ecran... Meme pas de message d'erreur... Et cela avec Caustic ou bien pocketaudio.
24
Je confirme aussi le problème.

Ma volca reviens du SAV de Korg réalisé par la société Algam (http://www.algam.net/)

rapport de diagnostic de panne: La machine fonctionne très bien

Le problème est en faite lié au logiciel que nous utilisons (caustic et vosyr pour ma part). J'ai tout essayé depuis un téléphone depuis un ordinateur, le son a fond le son à la moitié, ect... rien à faire toujours la même erreur data. Je prends l'iphone d'un collegue avec l'appli audiopocket et la paf aucun souci, import du premier coup :'(.

En bref, il faut que je m’achète un produit apple pour me servir de ma machine sans galérer si c'est pas forcer la consommation çà.
Je vais donc revendre ma volca, dommage parce que le produit est bon...

P.S.: Si quelqu'un a compris les réglages exact à faire, pour faire fonctionner les outils tiers je suis preneur.
25
Il y a pas de réglages particuliers à faire ni quoique ce soit qui te pousse à l'achat d'un produit Apple, c'est à priori plutôt le jack de ton ordi qui a un souci (mais ne me demande pas plus de détails).

Tu as essayé d'enregistrer la sortie audio sur un périphérique tiers et le rejouer ensuite par exemple ? C'est vraiment lourd comme méthode mais voir si ça te donne de meilleurs résultats. Est ce que la màj de ton Volca a marché avec le wav officiel de Korg ?
26
J'avais le même problème, résolu en ouvrant le mélangeur de volume Windows et en coupant les sons système...si ça peut aider :-p
27
salut,

et bien le même problème que tout le monde içi.. :oo: aidez nous!!

j'ai TOUT essayé, TOUT les logiciels pour transférer mes samples, rien a faire!!!!

je suis deg...

si quelqu'un a une solution qui ne soit pas, baisse le volume, enlève les effets etc etc, j'ai TOUT essayé..

dur..

AureL
28
je précise que j'ai le message d'erreur "err decod".
29
Citation :
si quelqu'un a une solution qui ne soit pas, baisser le volume, enlève les effets etc etc, j'ai TOUT essayé..


As-tu testé de faire la manip depuis un autre appareil ? Cet aprèm j'ai testé pendant 3/4 d'heure de faire la manip sur mon ordi, ça n'a pas marché du tout :facepalm: même en mettant le volume à donf, en enlevant les effets etc ... En revanche sur la tablette de ma copine ça a fonctionné du premier coup :noidea:
30
Bonjour a tous,

J'ai une petite question, je voudrais récupérer les samples présents sur mon volca. Je peux aisément transférer des fichiers de mon mac vers le volca avec Vosyr mais je souhaitais savoir si le contraire était possible.

Merci :)