Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet update 1.3 et 1.22

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 694 vues
  • 7 followers
1 update 1.3 et 1.22
hello
un update 1.3 est apparue:bravo::bravo:

ala lacture du PDF joint au fichier, il semble que 2 versions tourne à la base , 1.0 et 1.22

faut il updater 1.0 => 1.22 avant de mettre => 1.3 ? rien n'est clair sur la notice

si oui, je ne trouve pas de lien vers 1.22 sur le net :oo:
qqun l'a ?

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

Afficher le premier post
21
Mercy FrostyDude,
mais comme je l'explique dans mon post précédent je modifie/ajoute mes samples perso sans trop de difficulté (en transférant les wav depuis un Zoom 2n ou un PC) donc à priori ni un problème de volume ni de connectique. La version est 1.22 .
Ce qui m'étonne c"est qu'en mode changement de sample le Volca indique des erreurs quand le sample est trop lourd ou qu'il n'arrive pas à décoder les Data. En mode update rien , quelque soit le volume
22
La plupart des raisons concernant le problème d'update sur Volca Sample :
- lecture corrompue du fichier wav (volume trop fort/faible ; filtre du lecteur multimédia ; câble défectueux ; alerte SMS et tout autre son étranger)
- Problème électrique (piles en fin de vie, secteur débranché pendant la manip')
- Unité défectueuse

Donc même si tes transferts fonctionnent en général avec ta configuration actuelle, je te recommande de tester à nouveau la procédure à partir d'une autre source (un autre ordi, une tablette, etc...), avec des piles neuves si tu n'as pas le transfo adéquat, en mode avion pour un phone, et un mini-jack différent car ça ne mange pas de pain (contrairement au hamster).

Et pourquoi pas remettre la machine à zéro (réglages d'origine) et relancer la procédure d'update?
Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche durant la manip'? Si oui, lequel(s)?
Et si tout ça ne fonctionne pas, bah je suis navré pour toi mais je suis à court d'idées. Dans ce cas-là, il ne te reste plus qu'à contacter Korg, ou le SAV de ton shop d'achat?

Et concernant le transfert des samples, Pandore est plutôt exigeante et du genre sélective... 4 Mb (soit approx. 65 secondes) de mémoire totale, et les samples doivent être échantillonnés à 31.25 kHZ, en 16 bit mono impérativement! On est vite saturé si on ne fait pas gaffe... Surtout, il y a à un détail que j'ai lu je ne sais plus où, mais qui est important à connaître, c'est que tu ne peux pas remplacer un sample par un autre plus volumineux, même si ta mémoire totale n'est pas pleine. Ça expliquerait en tout cas certains ratés rencontrés lors de transferts de samples.
23
Merci pour ta réponse détaillée :bravo:

Ce qui a fonctionné pour moi : le "Factory default"
1/ Redémarrage du VOLCA +FUNC+MEMORY
2/ Les touches REC et PLAY sont allumée
3/ j'appuie sur REC et Ld.Pr s'affiche sur l'écran

Je relance la MAJ firmware vers 1.3 comme précédemment et cela ..... fonctionne :lol::lol:
24
Citation de nnay13 :
Merci pour ta réponse détaillée :bravo:

Ce qui a fonctionné pour moi : le "Factory default"
1/ Redémarrage du VOLCA +FUNC+MEMORY
2/ Les touches REC et PLAY sont allumée
3/ j'appuie sur REC et Ld.Pr s'affiche sur l'écran

Je relance la MAJ firmware vers 1.3 comme précédemment et cela ..... fonctionne :lol::lol:

Cool!!! :-D
Par contre, le reboot t'as fait sacrifier tes réglages, tes projets et tes samples, non?...
Enfin bon si tout baigne, tant mieux ! ;)
Profite bien! :bravo:
25
Bonjour, je poste ici afin d'éviter un nouveau poste... Voyant les soucis que certains ont rencontré pouvais vous me dire qu'elles sont les avantage de cette mis à jours, 1,3 ?

Merci d'avance :)
26
Salut Will61.
Il suffit juste d'aller sur le site officiel de KORG pour trouver ta réponse : "Fixed a bug with motion edit in step mode", autrement dit, ils ont perfectionné la mémorisation des mouvements de potards lorsque la machine est en Step Mode.
Car, je ne sais pas si tu sais, mais je sais désormais que tu sauras, mais il est possible d'enregistrer instantanément/à la volée les changements de valeurs de quasiment tous les paramètres présents en façade. En gros, tu te met en mode enregistrement, tu bidouilles des pots, et la séquence rejoue tes superbes impros de mélomane!
Ensuite, si quelques usagers ont pu rencontré des problèmes (pas mon cas), soit lors d'une mise-à-jour, soit lors du chargement de samples, cela n'a rien à voir avec la version du firmware. Donc tu n'as pas à t'en faire à ce niveau-là.
Et si tu désires t'initier au sampling (ou même si tu n'es plus novice de la pratique), il n'y a pas mieux chez la concurrence à mon humble avis. Elle est imbattable en terme de prix, de simplicité d'utilisation et clarté de commandes, de portabilité (juste besoin de piles, d'un casque et d'un café-crème en terrasse).
Simple, petit, pratique et efficace!
Tout n'es pas parfait pourtant. À éviter pour les Babar, Dumbo et tout autre possesseur de mains pachydermiques. Eh oui, les potards sont relativement petits donc j'espère que tu n'as pas des saucisses de Morteau à la place des doigts. La machine a une mémoire assez limitée, donc si tu désires y mettre des samples de 5h chacun, c'est râpé... Elle est plus destinée à jouer des samples courts (type kick, snare, clap, etc...) mais il est tout de même possible d'y mettre des samples de quelques secondes. Il faudra néanmoins faire bien attention à la taille du sample, et à son emplacement.
Citation :
4 Mb (soit approx. 65 secondes) de mémoire totale, et les samples doivent être échantillonnés à 31.25 kHZ, en 16 bit mono impérativement! On est vite saturé si on ne fait pas gaffe... Surtout, il y a à un détail que j'ai lu je ne sais plus où, mais qui est important à connaître, c'est que tu ne peux pas remplacer un sample par un autre plus volumineux, même si ta mémoire totale n'est pas pleine.

Ainsi donc, je te recommande vivement cette petite machine pleine de ressources et abordable pour les petites bourses, car elle vaut vraiment le coup!
27
Merci pour t'as réponse ! J'avais bien vu le changelog sur le site de korg mais j'avais pas trop compris car je ne rencontre pas de soucis sur ma machine...
En tout cas oui c'est vraiment un super outils je l'utilise principalement lors de mes live. J'avais vu la problématique de la mémoire mais ça permet d'éviter de se retrouver avec une énorme banque de sons à ne pu savoir quoi en faire... Donc il faut simplement bien sélectionner et optimiser la bête.

En tout cas merci pour ta rapidité !
28
vraiment compliqué cette mise a jour , surtout sur pc cela n'as pas fonctionné.
j'ai utilisé mon GSM android,
j'ai fait un transfert du fichier audio (volcasample_sys_0130) vers mon GSm, Puis ouvert l'application de lecture de mon GSM appuyé sur play, et la la mise ajour c'est fait comme une lettre a la poste ! :bravo:

merci pour les posts précédant.:D: