Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI Out Mod possible aussi sur Korg Volca Sample?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 958 vues
  • 11 followers
1 MIDI Out Mod possible aussi sur Korg Volca Sample?
Il y a une mod bien connue pour avoir MIDI OUT sur Volca Beats (voir forum correspondant). Est-elle dispo sur Korg Volca Sample?
Afficher le premier post
11
Ca y est j'ai un Volca Sample, c'est une super machine! Je fais le mod MIDI OUT et le test un de ces prochains jours!
12
c'est quoi l'interet du midi out? Les motion sequences? on peut beat juggler c'est ça?
13
L'intérêt c'est de se servir de cette machine comme un StepSequencer à 16pas (genre séquenceur de TR707/909 etc.) pour commander n'importe quel VST, ou n'importe quelle autre machine
14
ok mais y a déjà des tonnes de step sequencer, moins chers, pas besoin de les modifier etc...j'utilise un octatrack et c'est vrai que des fois j'aimerais manipuler les longueurs de pattern et leur signature rythmique à la volée comme on peut le faire avec la beats par exemple.
15
Citation :
ok mais y a déjà des tonnes de step sequencer, moins chers, pas besoin de les modifier etc...


hum, pas si évident... lesquels?

je parle de step sequencer à 16 pas capable de déclencher au moins 10 notes MIDI différentes (une note différente pour chaque drum)

chacun que j'ai testé a un petit défaut (genre ma TR707 serait parfaite comme step sequencer, sauf qu'en mode Pattern Write, elle n'envoit pas les notes vers MIDI out :( )

Si tu as une idée de step sequencer moins cher et ready-to-use (sans avoir à faire un mod), je suis vraiment preneur @rozzbud.
16
j'ai vu quelque part que la meme modif que pour la beats fonctionne bien avec la volca sample.
17
Citation :
je parle de step sequencer à 16 pas capable de déclencher au moins 10 notes MIDI différentes (une note différente pour chaque drum).
...Si tu as une idée de step sequencer moins cher et ready-to-use (sans avoir à faire un mod), je suis vraiment preneur

Le Beatstep Pro va faire ça et bien plus. 250€, sortie d'ici un mois.
18
Si vous souhaitez avoir le MIDI Out sur les Volca :)

https://www.amazingmachines.com.br/products_volcano.html
19
J'ai ajouté du midi out sur volca beats et bass. C'est une arnaque le kit volcano truc. Tout ce qu'il faut c'est 3 cables et un socket midi. Il n'y en a pas pour 72€, mais à tout casser 5€ dans n'importe quel magasin d'électronique.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 00:11:59 ]

20
Citation de acidhouseforall :
J'ai ajouté du midi out sur volca beats et bass. C'est une arnaque le kit volcano truc. Tout ce qu'il faut c'est 3 cables et un socket midi. Il n'y en a pas pour 72€, mais à tout casser 5€ dans n'importe quel magasin d'électronique.


T'aurais moyen d'expliquer à travers un petit tuto la manip pour faire sois même le Midi out ?