Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI Out Mod possible aussi sur Korg Volca Sample?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 949 vues
  • 11 followers
1 MIDI Out Mod possible aussi sur Korg Volca Sample?
Il y a une mod bien connue pour avoir MIDI OUT sur Volca Beats (voir forum correspondant). Est-elle dispo sur Korg Volca Sample?
2
Apparemment chaque piste a son propre canal midi ce qui ne sera pas très intéressant en midi out.
3
Ah ok...

@dafonk : c'est pareil sur Volca Beats? chaque drum sur un canal séparé du MIDI OUT?
4
Citation :
c'est pareil sur Volca Beats?


Les sons sons répartis sur des notes et ont le même canal midi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
techniquement possible avec un processeur midi en plus
6
donc si je comprends bien c'est différent :

* Volca Beats : différentes notes d'un même canal MIDI
* Volca Sample : un canal MIDI différent pour chaque sample

Vous confirmez @erewhon, @rozzbud ?

Pourquoi ce traitement différent d'une machine à l'autre ?

7
Pour la Volca Beats, c'est une AR style "Ancêtre" et donc qui est constituée de sons de "Batterie" qui à priori ne nécessitent pas d'être joués sur toute l'étendue du clavier (transposés)donc on les répartis sur des notes prédéfinies et il n'est pas nécessaire que chacune d'elles ait un canal spécifique.
Pour la sample (que je n'ai pas, et si ce comportemen est avéré) comme elle est destinée à emmagasiner des sons personnels qui peuvent tout aussi bien être orchestraux et donc transposable il est logique qu'elle se comporte comme un "expandeur" classique et il peut être alors utile que chaque son ait son propre canal pour une utilisation multitimbrale......

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
(l'ai pas non plus)

c'est un des trucs les plus demandés, pouvoir utiliser un seul canal malheureusement ça a l'air d'être définitif 1 son = 1 canal midi.

Ce que je te disais, s'il y a un midi out, tu utilise une event processor qui traduira trig/canal 1,2,3,4,5 etc = trigs sur le même canal midi. Mais faut un appareil en plus ou un ordi.
9
J'ai lu ça sur un forum.
10
Ca y est j'ai un Volca Sample, c'est une super machine! Je fais le mod MIDI OUT et le test un de ces prochains jours!