Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro avec volca beats..

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
1 Synchro avec volca beats..
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de synchroniser les chenillards de 2 volcas de façon à ce que quand on fait play sur l'un il se synchronise au même temps que l'autre.
En effet, quand je fais play sur l'un alors que l'autre est en lecture le tempo est respecté mais la synchronisation se fait en fonction du moment ou j'appuie ce qui peux engendrer un décalage.. j'aimerais que les 2 chenillards tombent pile sur la même mesure.

Merci pour votre aide.
2
Non, impossible. C'est une limitation de ce type de synchro : seule l'horloge est transmise, pas les commandes. Il faut caler les deux Volca "à la main".
3
Merci Krapod pour ton aide.. :bravo:

C'est un peu dommage cette limitation mais bon, pour le prix on ne peut pas demander la lune!

En fait je voudrais synchroniser ces 2 volcas avec un SQ-1 (relié à un MS 20 Mini) et Live.
Donc si j'en crois tes dires il va me falloir être habile!?!

Enfin si quelqu'un a une solution je suis preneur..

:lol:
4
Tu peux les synchroniser en MIDI, en esclave de Live ou du SQ-1.
L'idéal pour toi serait de t'équiper d'une MIDI THRU box.
5
Encore merci Krapod!

Je prends bonne note de ton conseil.
J'espère que je vais réussir à m'en sortir..

Je ne dois pas être le seul à avoir des problèmes de synchro avec les volcas vu le nombre de sujets sur la question.
6
Je voulais savoir si l'envoi d'un lfo de mon synthe modulaire dans la sync in du volca suffirai pour la faire démarrer ( le meme lfo utilisé pour lancer mes séquenceur du meme modulaire)
7
Si c'est une onde carré, j'ai envie de dire oui. Par contre chaque front montant fera avancer le Volca de deux pas, et pas d'un seul.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 10:06:50 ]

8
J'utilise bien une forme carré , j'utilise cette solution avec une drumdokta , boite â rythme euro rack , j'ai pas de souci avec les deux pas par front ! Pourquoi ca le ferait sur la volca '?
Je suis débutant en modulaire pour réviser ..
9
Le Volca fonctionne avec des trigs, des impulsions de quelque chose entre 5 et 20 ms pour faire avancer à chaque fois de deux pas (c'est comme ça que Korg a défini son truc, va savoir pourquoi). Il est normalement sensible aux fronts montants (passage de 0 à 1) donc une onde carré devrait le faire.
Teste si tu trouves quelqu'un avec un Volca près de chez toi quand même, je n'ai personnelement pas testé cette solution mais je pense qu'elle marche sans souci.
10
oui je vais essayer de trouver une personne pour tester, j'imagine aussi que ça doit être bon , merci