Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith

  • 209 réponses
  • 59 participants
  • 28 675 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
Pioneer va présenter jeudi au Musikmesse le séquenceur/sampleur Toraiz SP-16, dont le filtres analogiques sont fournis par Dave Smith Instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Attention, ce que je vais écrire n'est qu'une estimation d'après ce que mes yeux voient sur la photo du Toraiz.
En bas à droite, il y a quatre bouton bleu (1 2 3 4). Juste au dessus, il y a "Pattern" et "Lenght".
Avec mon octatrack sous les yeux, ça ressemble un peu aux "pages". Ce qui permettrait d'avoir 4 x 16 pas (=64).
Si c'est le cas, cette machine pourrait me plaire. Enfin à condition que les pistes soient polyphoniques (pas comme sur l'OT).
Des info Pioneer, des infos.
192
ouioui ça on l'avait dit plus haut
il y aura surement 4x16steps accessibles directement
mais de toutes façons si il y a 256 patterns par projet/song et qu'ils sont chainables...il y a de quoi faire

après, ça dépend comment c'est fait..

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 18:09:43 ]

193
Citation :
Enfin à condition que les pistes soient polyphoniques (pas comme sur l'OT).

L OT a 4 voix de polyphonie par piste !
194
Uniquement sur les pistes MIDI. Ça manque un peu sur les pistes audio/sample...
195
je suis intrigué par le bouton Scene
196
le bouton scene doit permettre de naviguer entre les différentes pages de pads et/ou les différents pattern j'imagine
197
Pour moi tout dépendra de l'efficacité du time stretch/pitch shift. Temps réel ou pas.
198
Citation :
Enfin à condition que les pistes soient polyphoniques (pas comme sur l'OT).

c'est pas poly, je crois que ça a deja été plus ou moins dit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

199
Sur un sample DJ pas de raison en effet. C'est Pioneer hein, pas EMU.:oops2:
200
Citation de KeBaTeK :
Loop station avec 16 sorties mono + Sample single shoot, c'est exactement ce que je recherche. Mon octatrack est puissant mais m'offre pas ça (il offre le midi, l'édition, fx, une sortie stério, aucun moyen de fadé 2 instruments sans rentré dans des multi paramètres ...)

Eratum. Sur l'Octatrack, 2 entrées et 2 sorties stéréo.
Pour mixer 2 pistes avec le crossfader il faut appuyer sur un bouton et un potard pour chacune, c'est pas si compliqué.
Avec les 2 entrées audio on peut donc mixer 10 pistes avec le crossfader.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron