Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 33 543 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Longueur d’un sample limitée à 32 secondes

Ca c'est quand même un gros moins en 2016 non ??
3
Le simple fait que cette machine n'ait pas un séquenceur poussé, ayant au minimum les capacités d'un vieux Yamaha QY700 est totalement discriminant ! J'attendais même que cette machine ait des capacités rivalisant le séquenceur de Native Instruments Maschine MKII, on en est loin, Grosse déception !

Attendons une petite année afin de voir comment évolue le produit, Maschine a bien évolué depuis sa sortie, peut-être que le Toraiz lui aussi évoluera dans le bon sens, il en a les capacités !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 14:28:24 ]

4
Oui mais toraiz est autonome ! C'est marant quand j'ai vu la page d'accueil d' AF J'ai cru que c'était le test de la DRUMBRUTE ;)
Déception au début ...mais c'est machine intéressante pour un autre budget et une autre utilisation toutefois...
Merci synthwalker, j'imagine que c'est un peu le travail à la chaine en ce moment ! Halte aux cadences infernales ! :-D
Pierresilex
5
Super test, comme toujours. Merci SW !
Bon, les fonctions et le design sont chouettes mais le prix... Franchement surévalué pour l'instant. Ce n'est que mon avis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
En meme temps qui prend 32 secondes de samples?
Sur un morceau, 30 secondes c'est du plagiat, ce n'est plus un simple sample.
7
Merci Synthwalker pour ce super test.

Espérons que Pioneer lise ton test est nous ponde l'OS qui fera de la Toraiz le Graal de la BAR à échantillonnage :bravo:
8
Super truc, j'ai l'impression! Pour moi, le successeur bien mérité des MPC, même si les fonctionnalités sont simplifiées sur l'édition des samples.

Et on peut sauver un projet avec tous ses samples! J'en rêve sur l'Analog Rytm.

Bien joué, Pioneer.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Exactement, plus besoin de te trimbaler ta Toraiz en studio ... ta clé USB suffit :-D
10
Très bon test, merci SW!
On dirait la Electribe Sampler 2 haut de gamme
J'apprécie beaucoup la simplicité de prise en main (d'après tous) et le workflow moins axée "geek de la technologie" de l'Elektron.
Le son est très musical et dynamique, super ergonomie, un vrai filtre analo, grosse capacité mémoire et autonome
Un peu le rêve cette bécane!
Très très dommage qu'on ne puisse sequencer des machines externes par contre.. Parce que ce Toraiz et un ou deux modules externes et j'arrête les frais pour une bonne dizaines d'années (oui oui bien sur... )