Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Waveform

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
1 Waveform
Salut !!

Je cherche désespérément a accéder au 622 waveform.... Si quelqu'un peut m’éclairer :lol:
2
Ne me servant de ma MC que pour sequencer mes expandeurs Je ne suis donc pas expert en la matière mais il me semble que pour avoir accés aux formes d'ondes internes il faut obligatoirement utiliser l'editeur ordi.
3
Oui c'est bien ça !! Merci !

Mais du coup, directement sur la machine, on ne peut même pas avoir
accès aux ondes principale (SAW, SQUARE..) ! On est tributaire de la programmation que Roland
a fait sur chaque patch et chaque tone.


J'ai une autre petite question sur les waveform !!!
Plus précisément sur les LFO WAVEFORM. Si j'ai bien compris les principal (SIN, SAW....)
sont accessibles depuis l'éditeur. Mais sur la bécane on a accès a des paramètres
qui vont de M001 a M113. A quoi ça correspond ?!

Sur la doc ils disent : "M001-M113 the waveform will change continuously from a sine wave to sample & hold"
Si je traduis bien, l'onde est une sinusoïde et elle va continuellement changer !!!!
Pour devenir quoi ??!!!!


Désolé de poser des questions a la con, mais c'est pas évident de tout comprendre
quand tu débute !
4
Il n'y a pas de question a la con et j'avoue que comprendre une MC surtout lorsque celle-ci a besoin d'un pc au fesses pour pouvoir accéder directement a toutes ses fonctions est déroutant pour ne pas dire chiant, sur ce coup Roland s'est planté ou plutot visait une clientèle de digital natives...Avec la grosse frangine la 909 et la petite 505 nous avions pratiquement accès directement aux multiples paramêtres, des machines qui se laissaient manipuler avec un réel plaisir.