Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet 1er pas avec ma 808...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 711 vues
  • 6 followers
1 1er pas avec ma 808...
Désolé de vous embêter mais je viens d'acheter une groovebox mc 808 et je suis novice.

Connaîtriez vous la manipulation pour utiliser un pattern "d'origine" (conserver certaines pistes), et en rajoutant d'autres puis le sauvegarder?...en gros modifier un pattern d'origine...
Merci par avance...

PS: j'ai commencé le mode d'emploi mais c'est rude..

Un grand merci par avance
2
Eh bien il y a plusieurs méthode mais la plus simple je pense serait de supprimer les "parts" ou pistes que tu souhaite modifier en faisant shift + delete (pad 3), la machine va sélectionner toutes les "parts", désélectionne celle que tu veux conserver et appui sur enter. Ensuite tu peux enregistrer des séquences à la place des piste que tu as supprimé.

Ai-je répondu à ta question?
3
super MERCI!

Pourquoi tout est plus clair expliqué comme ça!!!

3 dernières questions:
1- pour enregistrer des nouvelles séquences à la place quelle est la manip?
2- pour changer un type de son à affecter sur une piste quelle est la manip?
3- Enfin pour sauvegarder mon nouveau pattern, quelle est la manip?

APrès cela je ne vous embête plus!!!!

Merci encore pour le temps accordé....
4
Oulah ^^
Jsuis pas sur que tu vas plus poser de questions si t en es la! ^^ Jdis ca vu le potentiel de la bete.


Plutot qu'expliquer tous ces petits details technique, je te conseille de faire le didacticiel qui est présent dans le mode d'emploi, il te permet de vraiment mieux appréhender les bases de la machine et il est fait en moins d'une heure je pense!

Pour te donner une idee, il y a 3 facons d'enregistrer une nouvelle séquences (step rec, realtime et TR), tu y as acces en appuyant sur rec et apres tu as quelques choix a faire...


Amuses toi bien.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:34:44 ]

5
Page 29 du manuel au fait ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

6
Merci encore....
7
Alors, ca va mieux?

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

8
euh oui mais c'est dur dur....

je ne sais pas raccorder ma groovebox à un ampli sono, le tout en jack....
9
Ouais ouais :8O:

...

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 17:36:32 ]

10
Allé pour changer de son t'a juste à appuyer sur patch/sample et tourner la molette