< Tous les avis Roland MV-8000 v3
Roland MV-8000 v3
Roland MV-8000 v3

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

K-Freak K-Freak

« je m'en servais pour son grain »

Publié le 05/06/17 à 00:52
pour du beatmaking hiphop en home studio

- produit solide avec une prise en main simple a condition d'avoir une sortie écran + écran et souris, pas de fonctions avancées ni d'effets moderne vu l'age de la bête

- le sampling est plutôt cool et efficace pour du hiphop mais qui reste limité au simple slice avec une enveloppe adsr classique contrairement aux fonctions avancées du sampler d'Ableton par exemple

- le traitement et l'édition pareil, efficace du moment qu'on ne touche pas a l'EDM, pas de sidechain par exemple

- ce que j’appréciais le plus c'est le grain de la sortie audio de la machine, je m'en servais en tant que séquenceur en important les pistes instruments de mon DAW sur lesquelles je jouais mon rythme sur la machine afin d'avoir un Mix présentable et cohérent sans vraiment mixer, que je masterise par la suite sur mon DAW, cela dit elle dispose de quoi masteriser mais limité, de mémoire on pouvait pas contrôler le MS par exemple

- ce que j'aimais pas c'est le temps que je perdais a faire des transferts de pistes ou quand il fallait modifier un truc je revenais sur le DAW...etc Et aussi le fait que la machine n’était pas adaptée a l'EDM

bien entendu, ce n'et que mon avis