Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Double question: Sample One shot et Sortie MIDI Out

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
1 Double question: Sample One shot et Sortie MIDI Out
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette super machine le week end dernier et quelle tuerie !

J'ai cependant deux questions. J'ai beau avoir lu le manuel (3 fois au moins), je n'ai pas réussi à comprendre...

Tout d'abord les samples One shot.
J'ai envie de programmer mes samples dans le séquenceur, en mode one shot, de manière à ce que tout le sample se lance dès qu'une note est jouée.
Le problème c'est que j'ai mis le sample en one shot mais une foi que je programme le séquenceur, il ne me lance pas la boucle entière mais seulement la durée que je lui ai donnée dans le "tr rec". au maximum j'ai la ronde blanche qui fait deux temps... mais mes samples font au moins 4 temps.
Du coup j'enregistre en "live" et je quantifie après ... mais ça reste un peu relou ! alors si vous voyez ou je bloque ou si il y a une option que j'ai sauté se serait sympa de m'expliquer ;)

Ensuite pour la midi out je ne comprend pas.
J'ai mis la mc 808 en remote, mon electribe en maitre, l'option sortie midi synchro est sur "on" dans la mc, et le midi out va au midi in d'un kaoss pad.
malgré tout, le tempo n'ai pas transmis à mon kaoss pad ! alors est ce qu'il y a une autre option ? (je veux garder l'electribe en maitre) ou est ce que le tempo n'est pas transmis par le midi out en mode remote ? Il me semblait bien qu'il y avait écrit que si dans le fascicule ! je vais test ce soir de passer la mc en maitre juste pour être sure que le midi out fonctionne bien mais en attendant, j'ai pas d'autre idées ...

merci d'avance et bonne journée !

Ps: Je me fais un peu de pub :p si ça vous dit faites un tour sur mon youtube en dessous, je viens de faire une tite vidéo avec mon installe, c'est un peu brouillon mais ça envoi déjà quand même !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 09:12:40 ]

2
Yop

Pour ta premiere question, perso je sequence mes sample en real time, c'est pas si relou... Sinon tu peux peut etre mettre le release de tes sample a 127, ca devrait les lire jusqu'a la fin...

Pour le sequenceur midi, t'as essayer en slave? La 808 aime pas etre soumise! avec mon pote on la met maitresse, splus simpe!

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

3
et du coup, mc808 "out" dans "in" de l'emx et "thru" de l'emx dans "in" du kaoss;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Déjà merci pour les réponses !

Par contre j'ai l'emx 2 donc adieux la prise thru :/
en plus, l'electribe 2 et le kaos pad ne renvoie pas le midi out en slave
et pour terminer il faut que je garde l'electribe 2 en maitre car c'est avec elle que j'enchaine les set de pattern et que je fais varier le tempo...

sinon pour l'instant, je fais aussi mes samples en real time, ça passe mais c'est pas parfait au niveau de la durée, parfois ça coupe un peu avant vu que je fais tout à la main...

le release c’est ce que je cherche en mode programmation, dans la emx 1, on pouveait par exmple aller dans step edit et dire que la note durée 4 temps ou même 8 mais là je n'ai trouvé que la ronde blanche au max (2 temps) en programmant le séquenceur... et je n'ai pas trouver encore si on pouvait éditer le séquenceur note à note une foi tout enregistré

Après, si j'utilise l’enveloppe d'ampli et que je met le release a fond, on entend quand même le volume diminué au fur et a mesure....

Ça peut donner un style ^^ mais c'est pas encore trop ça je vais me repencher la dessus ce soir

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

5
Dans les options y'a un truc à activer genre midi out thru à mettre sur on pour que le out serve de midi thru.
6
Oui j'ai vu, c'est juste après le réglage de la clock. Je l'ai déjà mis sur on mais ça ne passe pas quand même... du coup pour l'instant je mets le kaoss en auto bpm mais c'est pas le must

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

7
Chelou ça devrait marcher.
8
je vais relire encore le manuel, j'ai peut être zappé quelque chose

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube