Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MPC 808 Probleme Driver Windows 7

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 599 vues
  • 2 followers
1 MPC 808 Probleme Driver Windows 7
Bonjour,

Je viens poster à nouveaux sur la 808 car j'ai un autre soucis avec cette machine.

En fait le soucis vient plutôt de windows 7...

J'ai dl le driver officiel pour seven mais quand l'installe arrive au point ou je dois connecter la 808, c'est la que ça bug.

Le pc reconnait un nouveaux périphérique et m'installe un driver qui n'a rien a voir avec l'officiel...

Du coup l’installation reste bloquée et ne reconnait pas la 808 alors que le pc la reconnait avec un nom bizarre style "port com 9" ou un truc comme ça..

Après je ne peux pas l'utiliser dans le logiciel d'édition.
Du coup j'ai désinstaller le pilote et réessayer une bonne dizaine de foi mais a tout les coups, le pc me trouve un pilote inutile et pas l'officiel qui est en attente d'installation...

J'ai bien mis la 808 en mode "usb midi", elle est bien éteinte quand je la branche et je l'allume ensuite, comme décrit dans l'installe...

Alors je suis un peu paumé, avez vous déjà eu ce souci avec seven ?

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
Bon j'ai essayé en désactivant windaube update qui installe les drivers automatiquement mais ça n'a rien changé... on dirait qu'il ne trouve pas l'installe ou que l'installe ne reconnait pas la mc...
ca fait chier ! pour charger les samples, se serait bien plus simple....

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

3

Teste la méthode pour windows 8

Citation de : h2eaux

En fait, c'est pas très compliqué si c'est juste pour commandé en midi via l'USB, ou même utiliser le MC-808 editor. Il faut installer le pilote de l'UM-one : https://www.rolandus.com/products/details/1157/downloads . Ne pas terminer l'installation, mais en refusant la désinstallation. Puis aller dans le panneau de config, système et gestionnaire de périphérique de windows 8. faire un clic droit sur MC-808, Mettre à jour le pilote... Rechercher un pilote sur l'ordinateur... choisir parmi une liste blabla... sélectionner fabricant Roland puis UM-ONE. Finaliser en acceptant les avertissements. Voilà plus qu'à choisir les voies midi UM-ONE dans l'editor, cubase, ou autre, et ça fonctionne...

 

4
Merci pour la réponse ! ça peu peut être marcher, j'essaye dès que je rentre chez moi !
mais du coup avec ce driver il faut forcément utiliser un cable usb/midi ? ou le usb standard peut fonctionner ?
Car ce que je cherche surtout à faire c'est transférer mes banques de samples..
Enfin bon au pire si il n'y a que le midi qui fonctionne se sera déjà ça ^^

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 10:53:46 ]

5

Un câble usb-midi ??? Quelle drôle d'idée (Effectivement les termes midi et usb se trouvent dans une même phrase mrgreen )

Tu as juste besoin du câble usb standard.

6
je disais ça car sur le site du driver on voie des cable usb/midi (sisi ça éxiste) et comme j'ai les deux je voulais être sure
mais merci pour la réponse je vais me lancer là dedans, on va voir si ça marche

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 18:11:21 ]