Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment configuer mon clavier usb pour controler la 808?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 422 vues
  • 1 follower
1 Comment configuer mon clavier usb pour controler la 808?
Salut,

après avoir installé le logiciel mc 808 sur mon pc, j'ai essayé de brancher mon clavier maitre usb (m-audio oxygen 49).

A ma grande surprise la communication entre les trois appareils(808/PC/Clavier)est établie.

MAIS, le OXYGEN49 ne contrôle que le KEYBOARD et quelques paramètres SYNTHESIZER via ses touches, fader et boutons rotatifs, un peu dans le désordre sauf pour le keyboard ET SEULEUMENT pour la part 1

Car j'imagine que quelques messages OUT du oxygen 49 correspondent à quelques messages IN de la 808.

Cependant j'aimerais pouvoir paramétrer moi-même le clavier (où la 808) pour choisir tel fader ou tel bouton pour pouvoir contrôler tel ou tel paramètre de la 808.

(par ex: C1 pour le cutoff; C2 pour la resonance...; C10 pour amp env attack.. voir même contrôler certains paramètres accessibles seulement par le logiciel (ex: le portamento)).

Et surtout contrôler toute les part! :bravo:

J'ai déjà chopé l'implantation midi mc 808 sur le net (enfin je crois, le dossier s'appelle "midi roland").

Le soucis est que je n'ai aucune base sur le midi et je n'y pige pas grand chose pour l'instant... :(((

J'imagine qu'il existe un logiciel pour le clavier m-audio qui permet de tout paramétrer?

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui saurais extrêmement reconnaissant, c'est une communication qui pourrait vraiment améliorer ma musique..

Merci à tous, j'attends de vos nouvelles avec impatiente!