Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Au secours! Fatal error no program in rom. et pas de SD sous la main!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 458 vues
  • 5 followers
1 Au secours! Fatal error no program in rom. et pas de SD sous la main!
Je suis en panique totale! Ma MC déconne complètement!!! elle a commencé par faire n'importe quoi en allumant/éteignant des des tracks toute seule et en changeant les patterns n'importe comment.

j'ai voulu faire un factory reset pour remédier à cela et là.... au redémarrage le message "FATAL ERROR NO PROGRAM iN ROM"

je ne connais personne qui a une autre 909 pour formater la carte et pour charger l'update dessus pour essayer de la faire repartir...

de plus je reste sans savoir ce qui se passe avec mes boutons "mute" et "play/rec" qui s'allumaient tout seuls...

quelqu'un peut il m'aider? ...please... :pleure: :pleure:

merci!

ADNkanibal

PS: je vais poster aussi ce message sur MC909.org on ne sais jamais...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Bon ça y est tout remarche bien...

merci à 909.org... depuis que les users cools et compétents ont migré la-bas ça en a perdu grave sur AF! :diable:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Salut adn,

par pitié, ne mets pas tous le monde dans le meme sac!! :(((

je découvre ton message aujourd'hui, et je pense que d'autres sont dans le meme cas que moi.

je peux t'assurer que si ton problème n'avait pas été résolu, je t'aurais proposé mon aide aujourd'hui meme.

tu me diras, c'est facile a dire maintenant que c'est fait, mais je suis sincère, j'ai toujours fais ce que je pouvais pour aider les rolandistes.

maintenant, il est vrai que la plupart des gars de 909.org sont plus balaise que moi concernant la 909......

voilà, quoi, tout ça pour dire que c'est dommage que tu croies qu'on t'a laissé tomber, on est pas tous comme ça sur af....

ced
4
Meuu noon!! c'est ironique...

:petit diable: >> :diable:

c'est juste que je ne suis pas habitué à ce que personne ne réagisse.

mais c'est vrai que c'est moins vivant en ce moment... c'est peut être parce-que la moins de gens utilisent la 909.. :?!:

m'enfin, c'est pas grave.

tiens au fait erg15, on te voit jamais sur 909.org??
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Ha ben ravi que tu le prennes comme ça :D:

par contre j'èspère que tu te trompes et que la 909 a toujours autant de succès, parce que c'est une machine qui gagne a etre connue.

je regrette pas d'avoir suivi tes conseils ainsi que ceux de silversmoon, riggs62 concernant cet achat.

concernant ma présence sur mc 909.org, j'aurais voulu il ya quelques temps vous faire partager mes sons, mais malgré vos conseils, je n'ai jamais réussi a convertir en mp3 et a mettre en ligne. alors comme je voulais pas emmerder tous le monde, j'ai pas insisté; par contre, quelques uns voulaient quand meme voir mon style, alors j'ai envoyé certaines compos sur les messageries persos, par exemple à riggs62, qui m'avait dit c'est cool : c'est de la trance progressive, pour d'autres, comme youandme, et sasan, (forum sh201), j'ai carrément fait un cd, et envoi par la poste. apparement, ça leur a plus, morceau techno/trance de plus de 11 minutes avec mc 909, virus, jp 8000....

voilà quoi, mais rassure toi, je suis inscrit sur 909. org, mais la plupart du temps, je trouve réponse a mes questions dans le forums.

en ce moment, je travaille sur de nouveaux morceaux, bpm 144 à 150, toujours avec cette petite influence du son rick j jordan....

si mes mélodies t'interessent t'a qu' a le dire, c'est gratuit :bravo:

ced
6
C'est quoi qui te fait galerer? convertir en mp3? ou balancer sur le net? ou les 2?

sinoun cree toi un myspace music c'est simple pour uploader les morceaux , sinon wizz moi un petit coup et on s'en occupe.... :clin:
7
Salut riggs62,

ben en fait, c'est un peu les deux :oops: . déjà, au départ, je bosse le tout avec sonar. ensuite j'envoie tout ça sur le musicmaker, beaucoup plus abouti en terme de logiciel. il y a bien la fonction convertir sous mp3, mais une fois fait, j'arrrive pas a le mettre en ligne .en fait , je ballade pour tous ce qui est informatique musical, connexions, midi pc/synthé, mais internet.... :oo: ça doit pas etre bien compliqué, mais ça vient peut-etre du fait que j'ai jamais trop oser demander de l'aide....on est con des fois....parce que ça m'agace d'avoir des claviers quand meme assez top et de pas pouvoir vous en faire profiter.

heu, pour créer un myspace................ :?:

hé oui, je suis capable de te régler un jupiter ou un ms20 aux petits oignons, mais pour ça, je suis une bille :(((

en tout cas, je retiens ton aide, et dès que j'en ai un de pret, j'te wizz, t'es sympa. :bravo:

ced
8
bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose et là je ne peux plus rien faire avec la mc avec le message "fatal error no program in rom".
je n'ai pas de carte SmartMedia.
comment faire ??
merci
9
Il faut une smart....
t'es par ou, on peut peut être se capter
10
Je suis dans le morbihan a Lorient.