Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de synchro entre RS et ESX

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 291 vues
  • 5 followers
1 Probleme de synchro entre RS et ESX
Salut a tous ,
Je suis nouveau je viens de m' inscrire mais je me balade déja ici depuis un petit temps et certain de vos conseils mon ete fort utile , j espere que vous pourrez encore m' aidé cette fois ci .

Je suis sur la rs depuis déja quelque année , mais je ne suis devenu assidu que depuis 2 ans ,
Depuis peu je jam avec un pote qui a une electribe , c' est assez marrant de se renvoyer la balle avec les 2 machine .
Mais j ai quelque problemes de synchro , nos kick se decallent d' un demi temps apres quelques mesures, et quand j appuis sur le bouton de section pour faire caler le beat sur le premier temps ca deshynchronise les machines .
De plus quand je slice une piste ca slice aussi sur l esx , ou bien nos je lance des pattern chez lui en lançant les miennes.

Donc en gros ce que je voudrais c' est qu' il n' y ai que les info de bpm qui passe dans le midi, qu on ai chacun le controle total de notre machine et éviter se décalage d'un demi temps qui est plutot facheux en live.

A part ca j' aurais besoin d'une petite explication sur les pc et les cc , si quelqu un sait m' aider ca serais cool de me contacter par e-mail .

Merci



2
Salut,

Pour avoir uniquement la synchro midi:

Si RS7000 maître et ESX esclave,

1 câble midi suffit: RS OUT A sur ESX IN

Sur RS menu Utility:

Midi sync: Internal
Midi clock out: Midi A
Midi Control: Out A

Sur ESX menu midi

Clock EXT

Ca devrait suffire je pense mais je peux me tromper.
3

salouté l'amis icon_coucou.gif

 

héhéhé t'inkiet ce n'est pas un prob tous ça ... alors dans le menu utility au 3eme sous menu ...

- tu decoche tout les croix des cases "out" tu laisse les in ( car c'est les tiens ) icon_langue.gif

- apres tu a le patt quantize , toujours dans le menu utility 1er sous menu a la page 1/4 ...

je te conseille de te mettre en 1/2 voir meme en 1 , comme cela ta section sera lancer a la mesure adequate ,

lorsque tu appuyera dessus , car ce n'est pas un decalage de tempo headbang.gif les machines sont synchro mais ta section a été déclanché au mauvais moment , car si tu es en 1/8 ou 1/16 en patt quantize , il faudra que tu sois hyper precis a ta relance de section ... d'ou ton faux decallage ... icon_bave.gif

enfin je pense que tu parlais de ça headscratch.gif

voili voilà j'espere t'avoir aider un peu .... icon_bravo2.gif

PS : tu as en t'as possession une bete de course mon amis , garde là longtemps ;)

bien a toi

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

4
Peut être aussi vérifier que dans le menu set-up x 4, le OUT Select de Midi A = OFF (Out select) sur chaque piste.
5
C' est cool merci de repondre aussi vite .

KaossMux : Le premier réglages j avais déjà essayé , je vais me pencher sur ton deuxième conseils

Prydpanik : J' ai pas su dormir la nuit passée, et je me suis tappé les 37 pages du forum ^^ et effectivement j avais vu cette histoire de pattern quantize , par contre pour les croix a décocher il me semble que j' avais déjà essayé aussi mais j ai peut etre inversé les in et les out .
Bref je testerais des que je récupère la bête qui est chez un ami pour l'instant .
J vous donnerais des nouvelles .

Et allé un pti coup de pub https://soundcloud.com/paul-naref/ Les 2 premieres track sont récente et
faite a la rs enregistré en live et la derniere de la liste c est un live que j ai fait y as 1 ou 2 ans , toujours en mode pattern .
Les autre morceau sont fais avec Logic pro.
6
pouaw!! nickel merci, justement je bloquais sur la syncro des sections avec la RS et l'ESX, ;)
7
petit conseil, la RS a tendance à balancer du midi meme si on decoche bien dans les menus, vaut mieux mettre l'esx en maitre;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

allé petit conseil aussi ^^

 

NB :  meme apres avoir paramétré le midi correctement , si on ne modifie pas les CC pour qu'ils se correspondent ,

cela provoquera des messages d'erreurs ( par exemple le CC pour le cutoff chez yam ne correspond pas au CC de roland ou korg  ) .

meme quand les dites cases soient cochées ou pas , si les CC ne correspondent pas sa va faire du conflit automatique .

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK