Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pendant la lecture ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement pendant la lecture ?
Bonjour.

Je cherche un séquenceur multipiste, hardware, capable de supporter qu'on crée de nouveaux patterns pendant que la lecture est lancée. Sans stop.

La question est idiote, je suis dans un duo électro et nous avons des machines qui tournent pendant que nous créons nos patterns, elles sont synchronisées par un PC et un boitier midi qui donne l'horloge et le start/stop.
Pour le moment nous stoppons à chaque fois qu'il faut créer un nouveau pattern et nous relançons le tout depuis le PC.

J'aimerais donc savoir si la RS7000 est capable de tourner tout le temps et nous économiser le rituel du start/stop.

Merci à vous. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
La rs en est capable mais seulement sur le mode grid (equilavent d'un step sequenceur) et le mode step (une sorte de partition qu'on écrit). Par contre tu peux pas enregistré une mélodie à la volée jouer sur le clavier de la rs ou joué sur un clavier midi,guitare midi ou autre instruments midi...

ps: il me semble qu'il faut avoir le dernier OS aussi!

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 02:55:25 ]

3
Merci Diablo !
J'ai une RM1X pour le moment, je vois ce que sont les modes grid et step.
Bon, y'a plus qu'a en trouver une en bon état et avec le dernier OS.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Citation :
et avec le dernier OS.

c'est pas comme la rm1x, tu fais la MAJ avec la smartmedia...
regarde les command station emu aussi( xl7, mp7 et px7)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Salut Ho' !
J'avais déjà regardé les EMU, mais je ne suis pas fan de leur ergonomie et surtout du SAV inexistant sur ces vieilles machines dont la marque n'existe plus vraiment.

Je regarde les MPC2500SE en ce moment, même si je ne sui pas du tout branché hip-hop... :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Tu pourras enregistrer à la volée avec un RS7000 en mode overdub ou replace si tu appuie sur rec avant de lancer la lecture (ensuite tu mets en pause l'enregistrement en rappuyant sur rec pendant la lecture, la diode rec clignote)... par contre pas sur que tu puisse changer de sections ou de track... Avec une MPC pas de soucis et elles ne sont absolument pas dédié au hip hop !!!!

C'est le gros défaut de la RS pour moi, je l'ai eu il y a quelques années, j'avais oublié qu'elle avait ce défaut quand j'en ai racheté une. Et je ne pense pas qu'un nouvel OS sortira car elle est trop vieille, dommage !

7
J'avais oublié de revenir sur ce thread.
Du coup j'ai pris une Elektron Monomachine SFX6.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: