Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle alternative en 2015?

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 3 715 vues
  • 8 followers
1 quelle alternative en 2015?
Salut à tous!
Voila, vu tout ce qui sort en ce moment, est ce que vous connaissez une bécane qui pourrait se rapprocher de notre chère et adorée rs??
2
si c'est pour le sequenceur( vers de l'externe): non:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
4
Au fait? Ça existe des sons "plus actuels" charger dans la bête?
Bien que j adore certains sons et en les travaillant un peu ça claque
5
Rien d'équivalent malheureusement. Si le marché international avait suivi, et pas que la niche économique française des liveurs de free, Yamaha aurait peut-être pu poursuivre et améliorer la RS. Mais comme la machine a été un flop commercial elle a rapidement été abandonnée et Yamaha s'est retiré du marché des groovebox. On est donc face au paradoxe d'une des toutes meilleures machines jamais réalisées, et d'une impasse faute de suivi et de développement. Perso, je suis passé à Elektron pour des raisons de poids et d'encombrement, et aussi pour profiter avec la MD d'un module de synthèse de percussions plus dynamique et versatile que les percus de la RS, et pour avoir un vrai sampleur avec l'OT, mais le séquenceur de la RS me manque horriblement et chaque fois que je joue sur une Elektron j'ai la sensation de régresser d'une Rolls à une 2CV en termes d'ergonomie !
6
Le séquenceur de la rs est bien cool. Manque juste un genre de beat repeat histoire de jouer avec les séquences en live. :( ça serait énorme ça
7
Ben y'a déjà la fonction Loop Remix, et avec le delay midi, et le beat stretch, tu verras que c'est au moins aussi bien que le beat repeat de live.
8
le midi delay de la RS( avec son feedback):aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Oui ils sont cool ces effets mais je les mais j ai encore un peu de mal avec le midi delay et le beat stretch c est pas très "carré".. Est il possible d utiliser par exemple le Loop remix ou le beat stretch sur toutes les pistes en même temps??
10

Citation de Ho'dog :

 le midi delay de la RS( avec son feedback):aime:

 

Oh que oui, c'est ce qui me fait la garder ! le feedback qui "module" le gate et la velocité  bravo

Et je vous rejoins totalement sur le fait qu'il soit dommage que Yamaha n'est pas continué à améliorer l'OS...

Faire stop pour enregistrer, chez moi ça casse tout...

Je rève d'un mode rec overdub comme les MPC avec undo sans faire stop... pouvoir editer sans faire stop... un mode replace qui replace vraiment, perso je ne comprends pas trop l'utilité de ce mode...

La transpose qui transpose que les sons internes, franchement c'est trop con !

Mais bon, comme vous le dites, y'a toujours pas mieux ! C'est chiant à écrire mais c'est vraiment cool à jouer.