Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sont les meilleurs séquenceurs ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 14 346 vues
  • 2 followers
1 Quel sont les meilleurs séquenceurs ?

 

Citation de Psycom :

 

EDIT ADMIN: la rédaction a le plaisir d'annoncer la publication d'un article dédié aux meilleurs séquenceurs :

https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

 

 

 

 

Salut tout le monde !
En navigant sur ce site, jme suis rendu compte qu'il existe énormément de séquenceurs, et j'avoue que je m'y perds... :???:
En effet, jusqu'à maintenant, je m'étais cantonné à fruityloops, cakewalk et cubase...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la qualité des divers séquenceurs, s'il y en a un qui est le meilleur selon vous...
Voici une petite liste de séquenceurs que j'ai faite suite à ma visite sur ce site, je les ai classés du moins performant au plus performant il me semble (dites moi si je me trompe) :
Fruityloops
Reason
Cubase
Cakewalk
Reaktor
Logic Audio
ProTools
Si vous trouvez ce classement totalement débile parcequ'ils sont plus adaptés pour une chose ou une autre, dites-le moi...
Et si j'oublie des incontournables, faites moi le savoir aussi...
Merci d'avance !!! :clin:

Afficher le premier post
11
Symz : en fait si le but de ce thread est de choisir un séquencer, je me permets de te donner mon avis 100% subjectif :

- soit tu vises un niveau amateur, tu as pas trop de thunes ou de temps >> Fruity Loops 4 (150 eu)

- soit tu vises un niveau semi-pro ou pro, tu as des thunes et du temps et déjà pas mal de matos >> Logic Audio (1000 eu)

Walla...

//Purity// >>VraqzzazJazz<<
12
Logic c'est Apple, c'est aussi un début de réponse à Avid Digidesign, parce qu'apres Final Cut vs Avid ils vont faire Logic Vs Pro Tools...
Apple est visiblement tres sur de la Technologie G5 et consorts, ils ont certainement raison, leur technologie est tres en avance et Logic vient de faire une chute conséquente puisque pour le prix d'un Platinium avec le'ensemble des Plugs on peut avoir Logoc Pro et le G5 en prime ... mais bon.
Ce qui compte c'est de faire de la musique et de ne pas passer son temps a apprendre des softs....
13

Citation : Logic Audio (1000 eu)





:oo: ca coute 1 000 euros logic !!!!
putain, tu rajoute 300 euros et tu a une digi002 + pro tools ou une MoTu avec dp4
14
C'est pas la même chose :clin: car un Logic à 1000 euros est déjà autonome avec synthés + effets + sampler... c'est différent comme approche. Un protools c'est pour mixer de l'audio déjà composée / un Logic c'est pour composer et réaliser
15
Ya en des moins cher de logic
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
16
Bien sûr, je parlais du "gros" logic avec tout l'arsenal. La gamme correcte commence à 350 euros je crois ?

//Purity// >>VraqzzazJazz<<
17
Il est livré avec quels plugins logic ? synthé virtuels..etc...?
18
Le mien date de l'époque héroïque pré-applienne :mrg:

Y'a 2 synthés monos bien phatts, 1 synthé stéréo (ES2, le plus puissant que je connaisse à part reaktor), 1 rhodes (le meilleur du marché avec le Lounge Lizard), 1 hammond (pas aussi bon que le B4), 1 clavinet et 1 très bon sampler (EXS24, mieux que Halion mais moins bon que Kontakt)

Maintenant avec Logic 6, je ne sais pas ?

//Purity// >>VraqzzazJazz<<
19
Sans aller chercher aussi cher, il y a la Steinberg Studio Case à 300 euros, ou alors Cubase SL2 à 400.

Dans le Musicrun numéro 7 il y a justement un dossier sur les séquenceurs. Il devrait être en kiosque demain...
20
Mr shake qui critique FLS ca me fait penser a saroumane qui toise les hobbits...