Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sont les meilleurs séquenceurs ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 14 340 vues
  • 2 followers
1 Quel sont les meilleurs séquenceurs ?

 

Citation de Psycom :

 

EDIT ADMIN: la rédaction a le plaisir d'annoncer la publication d'un article dédié aux meilleurs séquenceurs :

https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

 

 

 

 

Salut tout le monde !
En navigant sur ce site, jme suis rendu compte qu'il existe énormément de séquenceurs, et j'avoue que je m'y perds... :???:
En effet, jusqu'à maintenant, je m'étais cantonné à fruityloops, cakewalk et cubase...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la qualité des divers séquenceurs, s'il y en a un qui est le meilleur selon vous...
Voici une petite liste de séquenceurs que j'ai faite suite à ma visite sur ce site, je les ai classés du moins performant au plus performant il me semble (dites moi si je me trompe) :
Fruityloops
Reason
Cubase
Cakewalk
Reaktor
Logic Audio
ProTools
Si vous trouvez ce classement totalement débile parcequ'ils sont plus adaptés pour une chose ou une autre, dites-le moi...
Et si j'oublie des incontournables, faites moi le savoir aussi...
Merci d'avance !!! :clin:

Afficher le premier post
21

Citation : Mr shake qui critique FLS ca me fait penser a saroumane qui toise les hobbits...





----->

Citation : en fait si le but de ce thread est de choisir un séquencer, je me permets de te donner mon avis 100% subjectif :

- soit tu vises un niveau amateur, tu as pas trop de thunes ou de temps >> Fruity Loops 4 (150 eu)




ou est la critique ?
22
Pour se rassurer que son soft préféré est le meilleur de la terre, essayez une démo d'un autre,. ça fait vraiment drole d'utiliser un autre truc quand les reflexes habituels ne repondent plus !!!
Tout ça pour dire que le meilleur de l'un n'est pas forcément celui des autres.
Entre la Vache qui rit,. Samos99, et Kiri qui est le meilleur ?
23
Attend je recommence....essaye encore un fois...

Citation : je me permets de te donner mon avis 100% subjectif :



il te reste une chance...



Citation : je me permets de te donner mon avis 100% subjectif :





tu as trouvé ?

aussi, le mot "amateur" n'est pas (a mon sens) péjoratif... :??:
24
En substance

amateur+ pas de sous+ pas de temps (pas motivé donc, car le temps - et les sous -avec la motiv ca se trouve forcement ) = FLS

pro + des sous+ du temps = logic-tools-32 ( disont n'importe quoi qui date de mathusalem et qui vaut bien cher )


Non non c'est pas critique pour un sous d'euro, j'ai bien compris. Tellement bien que j'ai moi aussi réagi subjectivement, pas forcement malin mais je prétend pas l'être non plus.
25
Mais pourquoi vous montez tous sur vos grand chevaux, lorsque quelqu'un dit que FL est plutot orienté pour un large public :???:
a ce que je sache, FL n'a jamais eu la prétention d'etre un outil professionnel, FL n'est pas utilisé dans des studio pro (pour l'instant en tout cas...qui sait ce que l'avenir réserve), et effectivement FL n'est pas cher, et plutot facile a prendre en main la premiere fois. ils y en a qui font des trucs trés bien foutu avec FL, parfois meme, mieux que d'autre avec cubase, le talent ca ne s'achete pas de toutes manieres.
moi je suis amateur, pas professionel...ca serais idiot de dire qu'un mec qui travaille sur tel ou tel autre logiciel est pro ou amateur selon ce logiciel... :??:
donc voila, je le redit: pour moi le mot "amateur" n'est pas péjoratif.
26
L'important c'est quand meme de se faire plaisir !
27
Tout a fait d'accord ! :8)
28
Oulà ! je m'esquive même pas un jour et ya 27 messages !
Bon ben merci à tous jm'y retrouve mieux maintenant...
Ma conclusion : je crois que jvais rester sur mon bon vieux fruityloops...
29
C'est un débat sans, à chacun son outil :mdr:
30
Le mot amateur vient du verbe latin "amare" qui veut dire Aimer...

A bon entendeur :D: