Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11 Pro
Photos
1/24
Magix Samplitude 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Multi core i7 2600k, Comment faire pour que ça marche?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
1 Multi core i7 2600k, Comment faire pour que ça marche?
Hello,
j'ai un i7 2600k avec lequel je fais tourner Sam Pro 11.2.1 sous Seven 64bits.
Je n'arrive pas à utiliser plus qu'1 thread sur 8 du CPU.
Autant dire que je suis en rodage...
J'ai essayé toutes les configs possibles avec la limitation des CPU dans les propriétés de Sam.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Y a t'il un "INI tweak"?
Est-ce dû au fait que Sam Pro 11 soit en 32b?
Est-ce que ça fonctionne sans hyper threading?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 22:38:18 ]

2
Dans "sytem option" --> performance as-tu activé la case "multi CPU" ?

Avec quel carte son tournes-tu? Tu es bien en Asio?
3
Ouais j'ai tout essayé de ce côté là.

Fireface 800 je suis sous Sam depuis la version 8 et là je reste un peu perplexe.
Alors je gagne un peu en forçant de n'utiliser que le second core dans les paramètres de windows mais rien de sensas.
Je tourne avec 1/4 de mon proç... (j'ai doublé certes mais je ne peux pas me contenter de ça qd mm...)
4
C'est très étonnant. Je viens de vérifier chez moi : sam utilise bien les 4 coeurs. Je suis en Windows7 64 bit mais cela ne change rien à mon sens. As-tu essayé de poser la question chez Samplitude? (ou de voir sur leur forum si quelqu'un a le même souci)
5
Oui je suis sur le forum de sam en parallele mais pour l'instant pas de reponse.
Tu as quoi comme carte mere et cpu pour info?
Merci quand meme!

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 13:39:57 ]

6
C'est arrivé dès l'installation? C'est récent (ou tu viens de changer de bécane, ou c'est suite au chargement de l'update?).

As-tu essayé de réinstaller Samplitude?
7
Oui je viens de changer de bécane. Je n'ai apparemment pas de souci avec d'autre softs.
Peut-être ais-je oublié de configurer quelque chose dans seven...
Je vais tester de voir comment ça réagit sous reaper.
8
Ohlala ca me rend chèvre ce truc!
Je viens de me faire mon "benchmark" maison :
- sous Reaper, je depasse les 70% du cpu avec 4 pistes contenant chacune 1 vsti (synth1) et 10 Izotope Ozone...
Les 4 Cores travaillent bien en effet!

- sous Sam, je depasse les 60% du cpu avec 4 pistes contenant chacune 1 vsti (synth1) et 10 Izotope Ozone...
Et ce coup ci, je vois s'animer les 4 Cores!

Donc Sam fait bien travailler Ozone sur 4 Cores.

Reste à savoir comment travaillent les autres vsts et vstis...
Ce qui est sur pour l'instant c'est que sur mes projets, j'ai habituellement 95% des plugs qui tournent sur le Core n°1 donc ce n'est pas acceptable.
Y a-t-il possibilité d'affecter un plug sur un Core donné?
9
Je n'en sais rien. Je dois dire que chez moi cela tourne sans problème : même avec des projets de 60 pistes, la consommation CPU reste très raisonnable. Je peux regarder demain au studio ce que cela donne au niveau de la répartition.

Si tu es en Win7 64 bit, par contre, ce qui est bien c'est que tu peux monter la Ram à plus de 3 GB, ce qui ne sert à rien en 32bit. J'ai mis 6 GB dans mon ordi et j'ai senti l'amélioration. Je te tiens informé demain quand j'ai pu vérifié ce qui se passe.
10
Oauis c'est la répartition qui semble merder...
Pour 60% d'utilistation totale du cpu :
Autant j'ouvre 40 instance d'Ozone
Autant je ne peux lancer que 13 instance de Surge (et là en effet seulement un Core est sollicité)

Ça dépend donc apparemment du plug utilisé, reste à savoir lesquels...

En ce qui concerne ta RAM, tu ne devrais pas voir beaucoup d'amélioration étant donné que Sam est développé en 32bits et qu'au dessus de 3GB ça ne te sert à rien pour le DAW (à moins d'utiliser jbridge qui te permet de lancer tes plugs en 64bits).
On verra bien la démo de la future version Sam ProX en 64bits ( ou pas! ;) ou Reaper... ),
c'est plutôt un tollé si on s'en réfère aux bruits entendus sur le forum officiel

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 00:08:51 ]