Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11 Pro
Photos
1/24
Magix Samplitude 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude n'enregistre plus

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 691 vues
  • 3 followers
1 Samplitude n'enregistre plus
Bonjour,

bon c'est un problème que j'ai toujours connu sous Samplitude 11, donc il est tout à fait possible que ça soit une erreur de ma part.

En faite de temps en temps quand je veux enregistrer sur une piste (audio, pas midi) et bien les autres pistes se lisent normalement, la time-line avance normalement, le rond rouge du REC est enclenché MAIS, il ne créé pas de séquence d'enregistrement (en faite c'est comme si je cliquais sur "play", sauf que le bouton REC clignote).

Cela n'arrive que de temps en temps et en général ça se débloque sans que je ne sache d'où cela pouvait venir.
Mais pour une fois là dans un projet (important qui plus est) il ne veut plus enregistrer et il ne semble pas près à recommencer... Fais-je une mauvaise manip' ? Quelque-chose que je n'aurais pas compris ?

Je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 16:04:22 ]

2
Qu'y-t-il dans la fenêtre options d'enregistrement ?
3
Hop !

rec.jpg

Merci de t'y pencher. :)
4
Bien j'ai fait les mêmes réglages et chez moi ça fonctionne... mais je n'en doutais pas!!!
Question bête la fréquence d'échantillonnage est-elle la même dans le VIP et dans les options d'enregistrement ?
Est-ce qu'il y a du monitoring sur la voie?
5
Et bien oui et oui..! Et précise que c'est sur toutes les voies que je ne puis enregistrer.
Ce qui me perturbe c'est que ça peut fonctionner et juste après le reboot de Samplitude, ça ne marchera plus.
Bon et bien merci tout de même, je vais continuer à potasser.
Si il y a du nouveau de toutes manière j'alimenterais le topic.

Merci encore :)

EDIT - J'ai un trou de mémoire, quand tu enregistre, le bouton REC clignote ou reste "enfoncé" ? Parceque moi il clignote et je ne me souviens plus si c'est le cas quand ça fonctionne. :?:

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 16:46:07 ]

6
Tu peux essayer ça : options système (Y)- enregistrement - réinitialiser les options
7
je viens de voir ton edit et bien normalement le bouton ne clignote pas il reste "allumé"
8
Ah ouai c'était une bonne idée de réinitialiser les options... malheureusement non, rien de plus.
Et oui je me disais bien que c'est pas censé clignoter, donc ça semble être un truc que je n'ai pas compris et non pas un "bug", probablement tout simple comme d'habitude..!

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 16:59:28 ]

9
Samplitude n'étant pas très partageur peut-être un problème de port audio utilisé par une autre application
10
Je viens de trouver... c'est tout con (comme prévus quoi..!).
En faite il fais ça quand l'option "LOOP" est enclenchée !

Bin en tout cas merci Jaufre d'avoir tenté de m'aider !
Je peux retourner au travail !