Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
ShredNeck
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles basses de voyage ShredNeck

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 081 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles basses de voyage ShredNeck
ShredNeck complète sa série Z avec des basses de voyage ; la série offrait déjà des guitares électriques de petit gabarit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Concrètement... quelqu'un a-t-il une idée du diapason ? (Je n'ai rien trouvé sur le site officiel)
3

Ils indiquent 5/8 de scale, je dirais que 5/8 de 34 pouces = 21.25 pouces soit 54 cm ....( 86 cm pour un diapason de 34 pouces) .

 

Ola !!!

4
Je n'ai jamais compris l'intérêt des basses headless jusqu'à ce que je vois ce truc compact, difforme qui ressemble fortement à un gland de dinosaure.

http://samuel-mann.tumblr.com/

5
Citation de tofe :
Ils indiquent 5/8 de scale, je dirais que 5/8 de 34 pouces = 21.25 pouces soit 54 cm ....( 86 cm pour un diapason de 34 pouces).

Merci pour ta réponse. Néanmoins, étant donné que la basse fait 36.25" de long, je doute fortement que le longueur vibrante de la corde fasse seulement 21.25" (ou bien la photo que tu montres est TRES déformée).
EDIT: Cela dit, j'ai imprimé l'image que tu montres plus haut. La longueur de l'instrument fait 14cm (imprimé) pour 36,25" (en vrai) et le diapason fait grosso modo 11,6cm (imprimé) donc environ 30" (en vrai). A priori, la basse aurait un diapason de 30".

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 15:12:02 ]

6

Ouaip tu dois avoir raison Freebird, j'ai fais ça en vitesse, et puis un diapason de 21" c'est vraiment petit !!!

En fait il pourraient le mettre sur leur site quand même !!!

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 20:40:12 ]

7
Citation de tofe :
Ouaip tu dois avoir raison Freebird, j'ai fais ça en vitesse, et puis un diapason de 21" c'est vraiment petit !!!
En fait il pourraient le mettre sur leur site quand même !!!


Tout à fait d'accord avec toi, d'autant qu'ils précisent déjà le diapason pour les guitares.
8
Voici quelques informations supplémentaires provenant directement de chez Shred Neck :

Citation :
The scale is an augmented 5/8 scale 726mm.
Normal tuning and the strings are .045, .065, 085, .105 Nickel Alloy Wound.

Le diapason est donc d'environ 28.6", c'est à dire exactement comme une Ibanez miKro GSRM20GB.

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 17:38:44 ]

9

Il y a une petite erreur quelque part..... comment une basse de 36,25" ferait 838 mm alors qu'un diapason de 34" fait 864 mm !? ce que je lis c'est que la basse mesure 921 mm et la housse 930

bref attention aux conversions !!!

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 08:42:19 ]

10
Citation de Bibi33 :
Il y a une petite erreur quelque part..... comment une basse de 36,25" ferait 838 mm alors qu'un diapason de 34" fait 864 mm !? ce que je lis c'est que la basse mesure 921 mm et la housse 930
bref attention aux conversions !!!


Effectivement, leur conversion pouces/millimètres semble assez foireuse... et on ne sait pas si ce sont le valeurs en millimètres ou bien celle en pouces qui sont justes (sans oublier la troisième solution qui est qu'aucune des dimensions n'est juste).