4.2/5
  • TristanGuildTristanGuild

Pourquoi c'est bien

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 10/12/18 à 22:06
    Cette petite DI de SansAmp est un très bon plan.

Mais pourquoi acheter ce truc ?

Les avantages évidents d'un petit boitier compact qui remplace votre ampli lourd et volumineux en concert ça c'est clair, le spectateur qui prêtera attention à votre jeu entendra une basse qui n'est pas à critiquer.
    Avec 3 presets que vous pourrez enregistrer sans toucher les potards et de manière super simple en plus de ça.

Pour ce qui est du son, une bonne basse changera la donne car le SansAmp est lucide, il prend ce qu'on lui donne et fait son travail mais en rajoutant quand même une chaleur à votre instrument (d'où le choix préférable d'une belle 4 cordes).
    Pas la pédale "la plus poliv…
    Cette petite DI de SansAmp est un très bon plan.

Mais pourquoi acheter ce truc ?

Pas la pédale "la plus polivalente pour tout style, tout jeu et palette de 10 000 sons". Plutôt pop/rock/blues/groove/folk particulièrement cool avec une basse passive.

Un drive sympa plutôt orienté vers Are You Gonna Be My Girl de Jet, dans l'idéal le plus agressif, ne lui demandez pas plus. Pour donner d'autres exemples qui complète son éventail, on peut sonner comme Silly Love Song de notre cher McCartney ou bien un son plus grave, chaleureux, mat et feutré pour un Walk On The Wild Side adapté à notre pelle.

Un bon compresseur placé derrière valorise énormément cette DI qui fait ressortir une qualité de produit très professionnel et, pour être franc, topissime.

Au final, le "bon son" est véritable.

Ca ne remplace pas un ampli pour sa présence physique toujours plus agréable. Mais en son direct (l'intêret de la DI), sa qualité se voit côtoyer par des enregistrements studio plus faciles, déjà, et avec un résultat très professionnel encore une fois. N'oublions pas le bon compresseur derrière.

Concrètement, contrairement au "principe" du rapport qualité/prix : un achat pas cher.

...du moins pour l'instant.

Un très bon avis qui complète le mien que je vous invite à regarder : celui de Noarno
  • moixjjmoixjj

Suuuuuper son

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 31/01/18 à 22:07
    J'utilise ce préamplificateur dans un groupe de post-rock. J'ai possédé la version basique il y a quelques années après l'avoir revendue... et je m'en suis mordu les doigts. Niveau contrôles, on a un drive qu'il faudra ajuster avec le level (niveau de sortie), bass, medium, character qui joue sur les medium et un blend qui mix le signal avec celui de la basse. Les 3 switch permettent de paramétrer des sons avec un double click. Il y une entrée, une sortie et une sortie DI. Je l'utilise avec un ampli Ashdown Rootsmaster, un baffle Chillbass Classic 215 et une basse Ibanez SRX500 coréenne.
    Il y a plusieurs possibilités de l'utiliser. Soit directement dans une sono ou dans une carte son, soit dans le return d'un ampli, soit en façade d'un ampli. Perso je l'utilise en façade, au début de ma chaîne d'effets, pour apporter du grain à mon ampli qui est un peu mou. Je crée le son qui me plaît avec le SansAmp et je corrige avec l'ampli. Ce n'est pas facile à trouver les sons désirés, ça prend du temps. Si on n'utilise qu'un son, c'est facile. On tourne les potards, on est content, on enregistre en double-clickant. Mais si l'on veut utiliser les 2 autres canaux, il faut recommencer à zéro. On se rend compte vite qu'il faut un réglage fin si on veut de la cohérence entre les 3 pistes. Autant la version à un canal est facile à utiliser, autant la version programmable est chronophage. Comme il s'agit d'un préampli, avec un blend, le son qui en ressortira dépendra beaucoup du matos utilisé en amont et en aval. Ce qui exige des adaptations au moindre changement.
    Selon moi ce n'est pas une pédale de simulation, c'est un préampli à part entière avec sa personnalité. Le potard blend permet de l'adapter à chaque ampli, même les plus incroyables. Soit on injecte un peu d'effet, soit beaucoup. Comme je suis assez fan du son de Tool, en y passant du temps on peut trouver quelque chose s'y approchant malgré un matériel qui ne le permettrait pas du tout. Ce que j'apprécie avec le SansAmp, c'est la présence de grosses basses bien rondes et de haut-medium avec une grosse attaque. Il s'en sort mieux avec les sonorités modernes que vintage et excelle avec de grosses attaques mais il est à l'aide aussi avec un jeu aux doigts et de grosses basses dub. Les potards sont réactifs et ont une grosse influence sur le son. Longtemps j'ai trouvé le drive poussif mais finalement j'ai trouvé un réglage qui permet un crunch sympa et qui cut bien dans un mix.
    Au final c'est un super préampli. Le fait de pouvoir enregistrer 3 preset est super pratique mais enlève de la spontanéité car leur réglage est un peu laborieux. Il paraît assez simple en soit au début mais il demande pas mal de temps et de travail. Le blend permet des combinaisons infinies. Sous les pieds j'ai au choix: un son rock clean dynamique et équilibré pour mes effets, un gros son dub avec des basses qui tapent et un pur son à la Tool. C'est dur de demander mieux.
  • sigmunfredsigmunfred

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 18/04/13 à 10:59
    Cf doc, avis précédents, site du constructeur, page Web des revendeurs, Audiofanzine....

Moi, je trouve ça hyper simple, le manuel m'a tout bien expliqué, m'a donné quelques pistes: très bien

Je ne suis pas bassiste ("OOOUUUUUUUH !!!) mais j'en fait quand même pour mes compos & j'ai deux oreilles (si si). Et bien, ce Sans Amp me convient amplement. OK, c'est pas le son du siècle mais, vous me direz, si nous avions tous ce son du siècle, nous nous en lasserions !!!!!

Je n'est rien essayé avant de l'acquérir. Je l'ai acheté neuf aux USA pour l'équivalent de 140 euros alors oui, je trouve le rapport qualité prix très bon. Le tarif constaté sous nos latitudes m'aurait un peu fait mal au *** mais là, rien à redire.
  • StudiocreuseStudiocreuse

bien avec matos moyen

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 17/01/12 à 00:21
    reglages efficasses, 3 préselections en mémoire, DI et préampli

solide, boitier métal

tres bien avec basse bas de gamme, déplorable avec instrument haut de gamme, bouffe le son de la basse, souffle, manque de médium, trop de grave ....

bluffant au départ, décevant une semaine plus tard, revendu au bout de 3 mois
    car pas d'utilité avec mes basses Noguera 5c expression custom , Fender deluxe jazz bass usa et Precision 4c, Ibanez fretless( bartolini ) ampli RB800 Gallien Krueger, 4x10 + 1x15 + neo 112
    reglages efficasses, 3 préselections en mémoire, DI et préampli

solide, boitier métal

bluffant au départ, décevant une semaine plus tard, revendu au bout de 3 mois
  • iamqmaniamqman

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 22/07/11 à 07:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Tech 21 in one of the most resourceful companies on the market today They have products in the hands of amateur musicians and professional musicians around the world. They have successfully provided the industry with pedals and effects that have been used to accompany many players rigs and clubs. They have successfully developed one of the most used power amps on the market today.This little pedal is the smaller little brother to the Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe. This one has three channels where as the Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe has four channels. Basically the same tones just a little more smaller.

Tech 21 Programmable Bass Driver DI Features:

* 3-channel programmable DI box especially for bass instruments
    * Drive, Bass, Treble, Presence, Blend and Level controls
    * Go live with just your Bass Driver DI straight into the PA
    * Bounce into any studio with a Programmable Bass Driver DI and plug directly into the board
    * While larger than other SansAmp pedals, the Programmable Bass Driver DI still fits into a gig bag
    * Actual size is 7.25" L x 5" W x 2" H.
    * Roadworthy all-metal construction, yet weighs a mere 25 oz.
    * Operable with a 9-volt alkaline battery or optional Tech 21 DC2 power supply, and also phantom powerable

UTILIZATION

Depth 5.25"
    Width 7.25"
    Weight 1.6 lbs.

SOUND QUALITY

This unit does sound pretty good for what it is. It works with any bass guitar and any style of music. It has three possible presets for you to tailor each tone and store it upon each selected foot switch. You can recall these presets on the fly at a gig or a show with easy.

If you are looking for a tube tone this won't get you there. The tone is warm but not tube warm so if you are looking for that tube warmth this is not going to be you thing. This is a function unit that sound great and helps push the tone where simple pickups can only go so far. This floor preamp allows a bass guitarist to choose from four selections of sounds and push his bass playing through the house without having to lug around a hug rack and stack of equipment. There is a built in effects loop which allows the user to selection external effects such as other distortion pedals, delays, chorus, etc. This helps a musician play comfortably without having the stress of having one generic sound all night long at the gig.

OVERALL OPINION

At new these units come in right at around $200, which is a little cheaper than the big brother the Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe. That unit is priced around $269. So if you don't need four possible presets and three is you answer then this is the pedal driver for you.
  • NoarnoNoarno

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 10/02/10 à 14:17
    Boitier discret, très simple et solide, bref qui inspire confiance. (sans être lourd, on sent quand meme qu'il n'y a pas que du vent à l'interieur)

3 Canaux éditables, c'est clair et c'est net.

La connectique est celle qu'on espère pour cette gamme de produit : Entrée et sortie jack plus sortie XLR avec alimentation phantom.
    Certains regrettent la sortie casque que l'on trouve sur d'autres models concurents... C'est à mon gout du gadget, car on parle d'un produit fait pour le homestudio ou pour la scene, par pour jouer dans sa chambre.

La notice est très claire et précise. On y trouve les branchements avec ampli, effets, console etc... Puis une bonne dose d'exemples de preset.

UTILIS…

3 Canaux éditables, c'est clair et c'est net.

On va très vite à l'essentiel : 3 canaux à éditer, on "double click" pour sauver, et "simple click" pour bypasser.
    Pour retourver les reglages du canal, la petite lumière clignote de plus en plus vite jusqu'à retrouver sa position sauvegardée.
    Il y a pas mal de potards, mais ils ne sont pas là pour la frime. On tourne, on change, ca plait ou non mais c'est de l'analogique qui marche car les changements sont vraiment notables, et on peut travailler dans le detail.

La qualité sonore est pour moi très convainquante. Ce que j'apprecie surtout, c'est qu'on peut pofiner assez precisement le son.
    Le drive est propre et precis, et donne des resultats assez variés.
    Les bass et trebles font leurs boulot, sans plus.
    La presence est un paramètre assez intéressant, qui gère la clarté et l'attaque avec plus ou moins de pertinence. Je trouve cohérent le choix de ne pas avoir mis de reglage des medium, car j'imagine le casse tête pour trouver un reglage entre les deux... et trop de potards tuent les potards.
    Le blend (ratio entre le son naturel de la basse et du son traité) est le parametre le plus important et le plus pertinent.

Encore une fois, ce qui me plait beaucoup, c'est de sentir que chaque parametre influe sur le son, de manière progressive et controlable.

Dans les presets proposés par le constructeur, la présence et le blend sont souvent à 3h ou plus...
    Et effectivement, comme certains l'ont dit, les graves sont trop gonflés, le son peut paraitre impressionant mais se perd dans le mix (que ce soit en studio ou sur scene). Mais en cherchant des reglages de blend et de presence entre 11h et 1h, le resultat est très convainquant, le son beaucoup plus subtile et elegant.
    D'une manière générale, c'est assez bon signe quand on finit de regler ses presets sans avoir la moitié des potards a fond, ou à zero!

Un autre point important : c'est vrai que ca a tendance à saturer au niveau des basses, mais c'est surtout en fonction de l'attaque des cordes. Il suffit de lui mettre une bonne compression devant. C'est d'ailleurs toujours conseiller, quoi que l'on fasse, car le compresseur c 'est primordiale pour la basse! Pour ma part c'est carl martin). Rien a dire... ca marche! En repete, sur la console, en PFL , le viewmètre de la piste de basse rentre à peine dans l'orange et on a deja un très bon volume sonore precis et puissant. Alors qu'avant, il fallait se rapprocher du rouge pour avoir un peu de punch...

Je joue sur une Stingray 5 cordes avec Piezo et je n'utilise pas d'ampli basse. Je me branche donc directement sur les consoles, ce qui me convient parfaitement car je suis sur que ca sonne pareil sur scene et dans la salle.
    En gros je marche avec un son "standart" pour les lignes de basses Funk aux doigts ou en Slap. Du bas joli et puissant qui ne degouline pas, les aigus ressortent bien sans gener persone, on entend bien le grain de la basse et l'expression du touché.
    En plus, j'utilise un son plus fusion, avec du drive pour les morceaux plus agressifs. C'est sympa, ca ronronne, ca crunch, et toujours auntant de grain, et d'expression! Les slapés resortent superbement, et le mix avec les guitares saturées prend de la couleur.

En gros, je m'en mets plein les mains, et plein les oreilles!!!!

Pour conclure, je dirais que bien sur ca ne vaut pas un ampli de haute qualité . Par contre, en comparation avec un ampli plus ou moins standart, la difference de prix, de poid et d'espace ne me font pas douter une seconde sur l'utilisation de cette pedale.
  • mcnoodlesmcnoodles

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 05/03/09 à 19:13
    Tout doit deja etre dit...
    C'est du tout analogique... mis à part la partie mémoire et rappel de reglages...
    simulation lampe

Config ultra simple
    Il faut tout de même passer pas mal de temps pour paufiner les réglages et trouver son son.
    Attention aux réglages non enregistrés, ils s'effacent des qu'on appui sur un switch.. aïe!
    Les 3 mémoires, c'est super.. même trop perso je me sert d'une pour faire un on/off (même si tous les potard à 0, y'a encore du son qui passe...).

Tout doit deja etre dit...
    simulation lampe

Config ultra simple

La grande classe... Ca a tout bonnement transformé mon ampli, de moyenne gamme (hartke 3500), maintenant, j'ai le gros son comme si j'avais une grosse tête à lampe! Je m'en sert en + comme saturation et ca envoi, la bonne saturation noise comme il faut... et le son clair (drive u npeu avant midi quoi..) est super, un grain de folie! J'ai une Jazz bass reissue 75. C'est la classe.
    Apres, ce preampli ne sert plus à rien devant le genre de bestiole tout lampe... A conseiller alors pour prise directe ou pour ameliorer grandement un ampli de moyenne gamme.

Je l'ai depuis environ 6 mois.
    J'ai essayé bcp de satu avant notamment, et joué sur les ampeg en rêvant aussi...
    Je l'ai acheté d'occaz en parfait état dons rapport qualité prix cool pour moi apres neuf ca reste putain de cher!
    Je referai sans hésiter ce choix!
  • NegensNegens

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 07/01/09 à 06:47
    1 drive, 1 eq (Bass, treble, Presence), 1 Blend, 1 Level.
    C'est du tout transistor
    D'entrée de jeu, l'absence de réglage medium me chagrine, Grosse lacune là !
    Entrée Jack, sortie Jack et XLR avec alim phantom (Ca c'est bien !)

L'utilisation est simple, le manuel est suffisant, et c'est très "idiot-proof". Pas de problème côté utilisation.

C'est là que bien que séduit les premiers jours, au fur et à mesure de l'utilisation, j'ai été déçu.

Je l'utilise avec une Tune TWB 53 BB à électronique active, directement dans l'interface audio.
    Je voulais colorer un petit peu le son pour enregistrer mes pistes de basse.

Au début, c'est bluffant, ça donne u…
    1 drive, 1 eq (Bass, treble, Presence), 1 Blend, 1 Level.
    C'est du tout transistor
    D'entrée de jeu, l'absence de réglage medium me chagrine, Grosse lacune là !
    Entrée Jack, sortie Jack et XLR avec alim phantom (Ca c'est bien !)

Je voulais colorer un petit peu le son pour enregistrer mes pistes de basse.

Au début, c'est bluffant, ça donne une impression de gros son. Mais il y a franchement un excès de graves, et on augment systématiquement les aigus et la presence. J'incriminais injustement ma basse au début.
    Par contre, en jouant ma basse sur un ampli, ça discriminait ma basse, ça ne pouvait pas venir d'elle.
    La distortion apportée par le drive est assez sympathique.

Quelques semaines plus tard, je fais l'essai de réduire au maximum le blend, et là, c'est clair de chez clair : C'est le sansamp qui exagère vraiment les graves et mange tous les mediums. Du coup, votre base ne ressort plus du mix.

A cela s'ajoute le fait que l'entrée sature très vite. Dès que je monte le volume de la basse à plus d'1/3 de sa course, l'entrée du sansamp sature et offre une distortion qui n'est pas du meilleur goût. On reste donc à volume réduit sur la basse, et ça réduit la dynamique de l'instrument.

Mais surtout, ce qui passe pour un gros son, annihile en fait le caractère de la basse.
    Si vous avez une basse sans caractère, ça peut être sympa de lui donner un peu de c******, mais avec une basse au caractère bien trempé, vous ne la reconnaitrez pas et là, c'est très décevant. Ca noie le tout dans une grande mare de fréquences graves assourdissantes, et ça finit par produire un son sourd et fatigant.

D'autre produits de la gamme Tech21 sont excellents, mais pour celui-là, c'est un raté, je préfère encore passer par une DI de sono des plus classiques.

Je l'utilise depuis un mois

Ce que j'ai aimé le plus :
    + Le côté idiot-proof
    + La sortie XLR avex l'alim phantom
    + Le côté idiot-proof
    + La distortion du drive agréable

Ce que j'ai aimé le moins :
    - L'absence de réglage de mediums (indispensable pour la basse)
    - L'entrée qui sature très rapidement
    - L'excès de graves qui noie tout
    - Les mediums très peu prononcés
    - Le non-respect du caractère de la basse.

Je juge du coup le rapport qualité/prix très moyen voir en dessous de la moyenne.

Avec l'expérience, c'est un choix que je ne referais pas, il y a de meilleures DI pour la basse. Celle-ci aurait pu me servir avec ma toute première basse (une Yamaha rbx 270) qui manquait de caractère), mais certainement pas avec ma Tune qui elle, mérite qu'on laisse don caractère s'exprimer.
  • iamdeadiamdead

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 15/09/08 à 14:51
    Un drive tres intéressant mais ce n'est pas une fuzz non plus.

Rien a redire si ce n'est que les reglages sont vraiment precis et qu'il y a un systeme de LED clognotante qui permet de retrouver ses reglages assez vite, je m'explique, il y a 3 banques et les potars ne sont pas motorisés mais quand on bouge un potars la diode clignote et quand on le mets au meme niveau que la banque en cours elle reste allumée, c'est peut etre pas clair mais a l'utilisation c'est pratique, simple, et intuitif au possible.

Un drive tres intéressant mais ce n'est pas une fuzz non plus.

Le son est vraiment puissant, j'utilise une jazz bass marcus miller avec un preamp J East Deluxe et un ampeg b1-re (bas de gamme ampeg) avec un baffle 15" classic et c'etait deja tres bon mais la ca grossit vraiment le son

Je l'utilise depuis plus d'un an je ne la changerais que pour un preamp de chez tech 21 !
  • Anonyme

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 17/04/08 à 19:15
    Cf les avis précédents ou la doc sur leur site.

La version non programmable dispose d'une sortie non traitée, c'est dommage de ne pas la retrouver sur la version programmable.

La configuration générale est-elle simple?
    Configuration assez simple, possibilité de regler 3 presets :
    - On appel un preset en tapant une fois sur la pédale,
    - Quand on tourne un potard, la led clignotte plus ou moins rapidement pour indiquer la difference avec le réglage initial,
    - On tape deux fois de suite sur une pédale pour mémoriser le preset et c'est tout.

Le manuel est simple et propose pas mal de presets à essayer pour tester les possibilités de la bête.

Cf les avis précédents ou la doc sur leur site.

La configuration générale est-elle simple?
    Configuration assez simple, possibilité de regler 3 presets :
    - On appel un preset en tapant une fois sur la pédale,

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Les potards influent vraiment sur le son, le sans amp apporte un réel plus. C'est difficile de ne plus l'utiliser une fois que l'on y a gouté. Le son est réaliste et convaincant.

L'utilisation des 3 presets apportent des possibilités interessantes. Je l'ai configuré pour avoir un clean, un crunch et une disto. Rien d'extraordinaire sur une guitare mais sur une basse c'est déjà plus rare. Clean et crunchs très agréables.
    Le son de disto ressemble plus un crunch poussé à fond qu'à une vraie disto. Il ne faut pas y chercher une fuzz. Quand on pousse le drive, ca souffle beaucoup, il faut donc l'activer uniquement quand on joue ou prévoir un noise gate.

Avec quels instruments les utilisez vous?
    Je l'utilise sur une GL Asat en jouant au médiator. Je l'ai aussi utilisé sur une Précision. En forcant la disto on perd beaucoup le grain de la basse mais en clean et crunch ca met vraiment en valeur le grain de l'instrument.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai acheté à sa sortie, donc j'ai eu largement le temps de le tester.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Je l'ai acheté initialement pour améliorer mon son et éviter de dépendre trop des amplis rencontrés dans les différents studios de repette : On règle l'ampli avec un son le plus neutre possible et c'est le sans amp qui fait le boulot.
    Depuis, je me suis équipé avec une SVT3-PRO en pensant que le sans amp ne servirait plus mais il est toujours là : Même sur les cleans il apporte un petit quelque chose que je n'arrive pas à retrouver avec l'ampli tout seul.

J'ai pu le tester récemment sur de l'enregistrement en DI, pour les sons cleans c'est super.
    Par contre, dès que l'on monte le drive pour des sons crunch/disto ca devient un peu trop sec, il faut alors le coupler avec un micro sur l'ampli pour garder de la rondeur. Il doit être aussi possible de rattraper le coup avec des plugins de simulation de baffles ou d'autres traitements mais je n'ai pas creusé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, le sans amp convient à ce que je cherche donc je n'ai pas fait de comparaison.
    C'est surtout de la fainéantise, on doit pouvoir trouver des choses équivalentes (et moins chère ?) chez la concurrence.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Plutôt honnête vu les possibilités de l'engin.
  • opentuningopentuning

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 12/08/06 à 12:50
    Voir autres avis,

à noter que l'on peut utiliser les deux sorties simultanément, afin d'être direct dans la sono, et également en retour sur un combo basse.

Utilisation très simple dès que l'on a joué avec pendant dix minutes.

la lecture du manuel (en anglais) permet de ne pas faire des erreurs stupides comme dans l'avis d'aldoo par exemmple en rentrant directement dans l'étage d'amplification d'un combo au lieu de rentrer par le send return ou boucle d'effet. ceci a pour effet de pourrir le son après la pédale avec l'égaliser de l'ampli, forcément !

Voir autres avis,

Utilisation très simple dès que l'on a joué avec pendant dix minutes.

outre ça, je m'en sers exclusivement avec l'alim phantom, que ce soit pour enregistrer ou en live. ca évite des surprises de piles, ou des transfos qui ne trouvent plus de place sur les multiprises...

les programmations sont super simples à faire.

Là est le meilleur : polyvalence, clarté et épaisseur du son, pour si peu que l'on démarre l'utilisation en s'aidant des presets fournis sur la doc, on comprend vite l'intérêt et la fonction de chaque potard.

les sons peuvent donc convenir à du funk, du metal, en passant par du reggae, que l'on joue aux doigts, au mediator, avec une basse active ou passive, vraiment ce boitier est une merveille de son ! mon preset préféré reste le SVT style.

pour dire, je joue avec une Harley Benton 5 cordes active, plus d'un a été surpris du son, et évidement, c'est pas la basse qu'il faut remercier !

des amis bassistes l'ont essayé avec leurs basses, rien à dire, c'est de l'or en boitier !

j'invite aldoo à revenir sur son avis très vite !

Deux mois que je l'ai acheté à un AFien au prix de 180 €, qui lui a acheté le modèle en rack, j'ai pas hésité longtemps en l'entendant même si il avait un matos de dingue par rapport à moi, mais les mecs de mon groupe ont vite saisi la différence entre avant et maintenant !

avant je jouais avec combo crate ou ampli crate + baffle crate (voir profil), maintenant je me déplace juste avec ma basse et mon boitier qui tient dans ma housse de basse, et mon dos est content de ne plus se coltiner les kilos crate !

le rapport qualité/prix en occase est très bon, même si on a pas vraiment prévu ça dans les dépenses comme moi, et surtout comparé aux 1000€ qu'il faut débourser pour s'fficher avec du ampeg ou consort (je sais, c'est pas pareil, mais essayez ce boitier et pensez à ce que vous feriez avec 800€ d'écart, le son du boitier justifie de se poser la question)

je referais ce choix sans soucis.
  • zthibautzthibaut

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 07/08/06 à 09:57
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    simplement simu bass avec en plus un potar de drive

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    tt a transistore

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    connectique simple xlr ou jack vers console ou ampli et jack pour l'instru

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    non mais un bonne grosse boite en feraille bien solide

- La configuration générale est-elle simple?
    on branche on tourne les boutons et hop c'est bon

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    yep super simple de plus un petit manuel de shema de son est dispo …
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    simplement simu bass avec en plus un potar de drive

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    tt a transistore

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    connectique simple xlr ou jack vers console ou ampli et jack pour l'instru

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    non mais un bonne grosse boite en feraille bien solide

- La configuration générale est-elle simple?
    on branche on tourne les boutons et hop c'est bon

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    yep super simple de plus un petit manuel de shema de son est dispo dans la boite donc tres pratique

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    oui enfin meme sans le manuel on arrive a l'utiliser ou alors c'est vraiment qu'on est pas bien futé

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    oui rien a redire a ce niveau la

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    une bass fender jazz bass USA active et une jazz bass mexico passive

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    contrairement au autres avis je ne l'utilise qu'en enregistrement directement branché sur ma fw1884 et ça sonne parfaitement bien ya pas de souffle ni de bruit parasite et c'est parfait pour l'enregistrement

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non j'ai fait confainace au vendeur de bass center et je le remercie encore

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    c'est un peu chero mais bon c'est solide ça fonctionne bien et depuis que je possede cette pédale j'ai enfin un bon son de bass en enregistrement donc je suis satisfait du rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui mais en rack car c'est plus pratique de jouer avec les potares en facace mais aussi parce que le materiel ne sort jamais de chez moi donc le rack c'est plus simple
  • llddrumllddrum

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ProgrammablePublié le 21/01/06 à 22:39
    Les caractéristiques en matière d'effet sont identiques au petit frère Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10274.html )

En plus il intègre la possibilité de stocker 3 ensembles de réglages accessible par le pédalier.

La programmation est ultra simple :
    - on bouge les potentiomètres pour arriver au son désiré
    - on double-clique sur le pédalier et c'est enregistré

Le manuel est en anglais mais clarissime.

Les potentiomètres permettent d'obtenir des réglages fin de chacun des effets.

La programmation est ultra simple :
    - on bouge les potentiomètres pour arriver au son désiré
    - on double-clique sur le pédalier et c'est enregistré

Le manuel est en anglais mais clarissime.

Les potentiomètres permettent d'obtenir des réglages fin de chacun des effets.

Globalement cette boîte compense les faiblesses intrinsèques de mon ampli et me permet d'obtenir un son chaleureux le plus simplement du monde.