Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos meilleur configurations / réglages ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 158 vues
  • 6 followers
1 Vos meilleur configurations / réglages ?
Yoooo,
allez y balancez vos plus belles configuration!

Voici une config que j'utilise pour un compo blue bien rock!

Basse: fender P-bass spécial tout en neutre.
Ampli: bassman fender 150W

Sansamp:
DRIVE:1h30
BASS:9H
TREBLE:9H
PRESENCE:1H
BLEND:5H
LEVEL:5H

voila...a vous

stef
2
Ma config:

Fender Jazz Bass std
AMPEG SVT 3 PRO
AMPEG 610 HLF

Je compte rajouter un SansAmp pour avoir un son plus "Rapturien"!!!
3
Pour avoir eu l'occas de faire le comparo entre BDDI et svt 3 pro, y a pas photo, ca ne vaut pas un vrai SVT.

Par contre quand on se retrouve avec un hartke en répèt, c'est bien agréable de sortir le sansamp.

Pour mes réglages, le drive augmente entre les presets, le reste est quasi tout droit (un chouillas de grave en plus), blend à fond et le volume ajuste le tout.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
Vous pourriez pas rester in-topic, s'il vous plaît ?

Donnez vos réglages du SansAmp, pas vos projets d'achat. ;) Merci
5
Bonjour,

Personnellement j'utilise le réglage suivant :

Drive à quasi 0, Bass à 14h, Treble à 10h, Présence et Blend à 13h. Auparavant j'utilisais les mêmes réglages mais avec le Drive à 15H pour un son distordu sur le channel 2. Mais comme je suis passé d'une Noguera à une JazzBass, le niveau de sortie moindre de la Fender ne fait pas assez saturer la boiboite. J'ai ajouté une Tech21 XXL en amont du BassDriver et depuis tout roule.
Sinon j'ai aussi un réglage avec Bass à 13h, Treble à midi et Présence vers 15h afin d'avoir un son plus cristallin pour la 6 cordes.
Dans tous les cas, je trouve que les potards Presence et Blend sont à manier avec prudence car on se retrouve vite avec un son très claquant surtout si on a une grosse attaque à la main droite (je joue avec trois doigts, style Steve Harris). J'en ai fait les frais en studio avec toute une prise à refaire tellement on entendait le claquement des cordes sur le manche.
6
Je dirais que c'est surtout le potard de présence qui est a manier avec précaution.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
Personnellement, je ne le pousse jamais au delà de 10h. Et encore, quand il ne reste pas à 0.