< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Nesseria Nesseria
Publié le 11/06/06 à 17:28
Les posts précédents expliquent très bien ce principe d'une Boite DI/préamp format pédale copiant la lampe.
C'est aussi très solide. Vraiment indestructible : les potards n'ont pas un poil de jeu sur ce tank.
Le format programmable est sorti, n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous le possédez!

Juste assez de boutons pour ne pas s'y perdre. On évite le superflu. Ce n'est pas une usine à gaz mais on a pas mal d'options avec cette boîte.
Level : bah.... level
Blend : mélange signal de l'ampli/signal de la SABDDI. Vous tournerez surement ça vers la sansamp à fond. Elle respecte suffisament le son de votre basse.
Treble/Bass : Beaucoup d'incidence sur votre son. Laissez les réglages de la basse au centre.
Presence : Pour couper à travers le mix, voilà l'arme ultime. Cette fonction est fabuleuse.
Drive : On recherche ici le ronflement de la lampe toute chaude. Assez convaincant, mais beaucoup moins sur des fréquences trop basses. je n'utilise pas forcément la Sansamp pour son drive. De toute façon, elle apporte tout de suite une ampleur au son.

Elle booste votre basse de façon très convaincante, proche de la lampe. Elle va lui donner une épaisseur assez hallucinante. Avec une Musicman Stingray 4 cordes, un drive et un Hartke 3500, c'est bon même avec un accordage bas.
Je ne l'utilise pas pour driver ma basse. L'EBS Multidrive le fait très bien.
Le potar présence se révèle très utile. Une bonne façon d'upgrader votre ampli.
je l'utilise comme préampli à ces fins.
Je ne sais pas encore à quoi ressemble ce qui sort de la DI.

J'en fais une utilisation particulière dans laquelle elle m'est devenue indispensable : la préamplification.
Je l'utilise depuis deux bonnes années, et toujours pas de problème.
A l'origine, je recherchais un drive ou une disto de basse, mais en Si, elle ne donnait pas ce que je voulais. Testée avec une bonne Warwick accordée normalement, c'était très bon.
J'apprécie énormément la chaleur et la présence qu'elle offre.
Elle vaut donc son prix, assez élevé. Essayez Ebay, on en trouve de temps en temps. A Pigalle, je l'ai trouvée chez Effect Center. Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter une seconde.
Essayer c'est l'adopter.