< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Jean-François à Châteaubriant Jean-François à Châteaubriant
Publié le 10/10/06 à 10:44
Il s'agit d'un préampli analogique boitier de direct pour basse.
connectique simple et efficace. jack et XLR alim 9V et alim fantome via XLR.
Format pédale avec contacteur on/off.
C'est robuste et la réputation de la marque n'est plus à faire!

Je l'utilise principalement pour la scéne comme préampli avant un retour amplifié ou un ampli de puissance + enceinte. J'envoie géneralement la sortie XLR vers une table.
Et là c'est terrible parcequ'avec un retour basique et cette pédale on a un son d'Ampeg!
J'en ai eu un (SVT 300) et revendu carrément depuis!!! Plus de pb de dos, d'exces de puissance et jamais au détriment du son.En plus on peut varier le son plus que sur un Ampeg malgrés la simplicité des reglages.
Je l'utilise aussi pour enregistrer mes basses sur PC.

Terrible,j'ai des préampli à lampes de home studio (tube pre et tp01) qui ne sonnent pas comme ça. Le son est clair, puissant, tout ressort pour tous les styles et m^^e^me les accords sont jolis... J'ai même envie d'essayer avec une voix pour voir ce que ça donne tellement j'entends des détails de mes basses que je n'ai pas avec mes petits préamplis!
Sur scene c'est extraordinaire, vu qu'en passant par la sono le son peut être énorme et trés comfortable, c'est plus facile à gerer avec un retour que tous les amplis que j'ai eu qui pour moi modifient trop leur son à partir d'une certaine puissance nécessair pour la scene. Bref avec ça je passe dans le circuit de retour et chacun a un son de basse idéal pour lui, et surtout pour moi!

Je l'utilise depuis 2 ans,
j'aime tout sinon l'absence de potard de medium quelques fois.
J'ai bossé en magasin de musique où j'ai pris le temps de faire mon choix. De toutes façons il n'y a qu'un concurant chez MXR et c'est trés bien aussi, mais la couleur m'a plus plu. Je compte faire l'acquisition de l'autre trés prochainement pour les mettre en série (2 préamplis comme les vrais!! hi hi)
Rapport qualité prix excelent.
Je referai ce choix les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes!