Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Photos
1/269
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Tech 21 ou autres effets, comment le brancher?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 450 vues
  • 6 followers
1 Tech 21 ou autres effets, comment le brancher?
Je suis en possesion d'une tête Hartke 3500 avec 2 baffle...
Le son de cette tête est un peu froid et j'aimerai une simulation d'ampli: la pédale tech 21 m'as l'air parfaite!!!!
Par contre je me pose une question: comment la branche t'on? Si je la branche directement entre l'ampli et la basse, on aura encore le son de la tête Hartke, non? Sinon, derrière la tête, j'ai une sortie et une entrée pour effet, comment ça marche ça?

Autre question sinon; j'aimerai un bon son d'ampli et des effets:
Vaut mieux prendre une pédale tech 21 et un pedalier boss ME50 ou un pod XT live bass?
Afficher le premier post
11
J'utilise le sansamp depuis 7 ans, en studio et en live, j'ai un BXR 300 qui a une entrée ampli afin de contourner le préampli du fender. Celui-ci devient en un clin d'oeil un Ampeg SVT (je ne plaisante pas !). Je l'ai testé hier en répet sur un combo hartke dépourvu d'entrée ampli, jai tout règlé en position neutre branché sur l'entrée active du combo, le son était excellent. le Hartke est déjà un bon ampli, mais avec le sansamp c'est chaud, la compression et la légère saturation sont très naturelles. Le SansAmp me permet d'avoir toujours un son top que ce soit en console, sur une carte son ou sur des amplis.
mais si je peut me permettre un remarque: lorsque l'on cherche le son chaud d'un Ampeg, il suffit de revendre ta tête hartke et tes baffles pour investir dans un bon combo Ampeg.

Bonne continuation.
12

Citation : mais si je peut me permettre un remarque: lorsque l'on cherche le son chaud d'un Ampeg, il suffit de revendre ta tête hartke et tes baffles pour investir dans un bon combo Ampeg.


Mouais, a part qu'ampeg n'est pas spécialement réputé pour ses combos.. et a part le B100R ou le portaflex (pas le meme prix non plus..), le reste (série BA) est vraiment tres moyen et presque dépourvu du grain caractéristique...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
On est là pour avoir des conseils techniques, pas musicaux.
Quand on fait des concerts à 1000 km, à 4 dans une R21, t'as deja la basse, la guitare, les cymbales, la caisse claire, les sacs divers (fringues, pedale grosse caisse, ...) tu preferes avoir juste une tete a trimabaler qu'un combo. Tu te démerdes juste pour qu'yai des baffles dans la salle ou tu joues.
Donc ça fait bien lontemps que je n'utilise plus de combo, non merci.
Et pour ce qui est de jouer avec ou sans effets, le son, c'est une question de gout je crois, si en plus ya des dogmes du genre "le son c'est tout dans les doigts, les effets c'est pour les mauvais" pff, où est la liberté. Je vais m'acheter un doigt Boss pour la disto, et un doigt EHX pour le flanger.
Et n'oubliez pas qu'il y a plein de bassiste qui n'en ont rien à foutre de Pastorius...
Moi je préfere les ramones, niveau technique...
14
Pour résumer (c'est chouette, pour une fois, tout le monde semble d'accord :lol: ):

1 - Les Sansamp confirment leur réputation: excellents produits qui réchauffent le son des amplis lorsque ceux-ci manquent de personnalité, et qui donnent de très bons résultats en branchement direct.

2 - Lorsque l'on veut véritablement le son d'un ampli réputé, aucune pédale ne peut le remplacer.

3 - Aucune marque ne peut prétendre à la polyvalence totale, sauf à investir des sommes déraisonnables dans des monstres professionnels, qui sont la plupart du temps intransportables.

4 - Si l'on accepte des concessions sur le plan du son, les pédales et autres boitiers restent les plus polyvalents.

Ca peut paraitre évident, tout ça, mais on voit tellement de gens oublier ces principes de base que ça fait du bien d'enfoncer quelques portes ouvertes :lol:

Une autre confirmation, amis bassistes : vous êtes dans l'ensemble beaucoup plus rationnels que nous autres gratteux quand il s'agit de parler matos :clin:
15

Citation : Et n'oubliez pas qu'il y a plein de bassiste qui n'en ont rien à foutre de Pastorius...
Moi je préfere les ramones, niveau technique...



Wai seb t'as raison, Pastorius ne sais pas pogotter.. et sa technique de crachat est très approximative... en fait c'etait un punk minable... meme dans punk jazz...




skifopalir... :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16

Citation : Moi je préfere les ramones, niveau technique...



La phrase n'était pas terminée, je pense: ça arrive souvent quand on surfe au bureau :lol:

Le monsieur nous disait "Moi je préfère les Ramones, niveau technique c'était pas l'enjeu, mais question cheveux longs et idées courtes, c'était de la bombe".

Enfin, quelque chose du genre, quoi... J'ai jamais trop accroché, bien que ce soit complètement de ma génération, sauf sur le fait que le "grand" (?) Phil Spector avait réussi à pervertir leur son au point de le rendre écoutable (on aurait dit de la pop). Ca, ça m'avait interpelé. Mais pourquoi je me serais emmerdé à écouter Ramones alors qu'il y avait Clash en même temps ?
17
+1 jark ;) ramones les mauvais clash :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Salut,

Je débute à la basse et je m'équipe petit à petit de manière modeste (j'ai pas le niveau pour viser plus haut) et après avoir essayé ce SansAmp, j'avoue que je suis super tenté et le prix reste raisonnable.

Vu que je joue de la gratte et que mes G&L Asat ne veulent plus de mon combo guitare transistor H&K, je me disais que peut-être je pourrais remplacer l'enceinte 12" du combo par une enceinte "basse" 12" et attaquer l'étage de puissance, via le return, du combo guitare.

Est-ce-que c'est envisageable, puisqu'en principe le soucis de jouer basse => ampli guitare, c'est le préamp et le baffle alors que dans ma proposition j'utiliserais un préamp SansAmp et un baffle dédié basse.

Est-ce-que c'est faisable ou est-ce-que la lutherie du combo et/ou l'étage de puissance peuvent poser problème ?

Je peux comprendre qu'on trouve ça un peu étonnant mais le SansAmp m'a vraiment plu et je voudrais recycler ce combo qui traîne !

Merci,
19
Salut,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais j'aime faire des expériences...

Déjà il y a l'histoire de l'ampli bassman utilisé par bcp de guitariste. Et moi de mon coté (étant bassiste aussi) je branche parfois mes grattes dans mon stack basse (Préamp Aguilar ou Pod xtbass + ampli QSc + baffle 6x10 SWR) et la c'est énorme...

Donc moi rien ne me choque, si ce n'est la capacité de ton ampli (et non préamp) guitare à réagir aux fréquences basse... Il y a un élément à prendre en compte c'est le dumping factor (enfin un truc comme ca) qui influe sur la rapidité de la membrane dans les freq basses... corrigez moi si je me trompe.

Fred

20
Salut,

Effectivement j'ai fait quelques recherches et le combo ne délivrant pas plus de 60w ça va être léger (très) pour y coller une enceinte basse 12" donc je m'oriente vers un 10" (après petites modifs de la structure du combo).

Voilà pour le reste s'il y a des points à soulever par rapport à la capacité de l'étage de puissance d'un combo guitare et/ou de la lutherie, vous êtes bienvenus.

Merci,