Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech 21 ou autres effets, comment le brancher?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 492 vues
  • 6 followers
1 Tech 21 ou autres effets, comment le brancher?
Je suis en possesion d'une tête Hartke 3500 avec 2 baffle...
Le son de cette tête est un peu froid et j'aimerai une simulation d'ampli: la pédale tech 21 m'as l'air parfaite!!!!
Par contre je me pose une question: comment la branche t'on? Si je la branche directement entre l'ampli et la basse, on aura encore le son de la tête Hartke, non? Sinon, derrière la tête, j'ai une sortie et une entrée pour effet, comment ça marche ça?

Autre question sinon; j'aimerai un bon son d'ampli et des effets:
Vaut mieux prendre une pédale tech 21 et un pedalier boss ME50 ou un pod XT live bass?
2
Rappelle toi ou sache que le sansamp bass Driver est un préampli.
Rappelle toi ou sache également que la tête HA3500 est constituée d'un étage de préamplification (gain, EQ, comp...)et un étage de puissance (master volume) pour pousser tes haut-parleurs.

Tu peux donc remplacer le préamp de ton Hartke par le sansamp. Pour ce faire tu branches la sortie du sansamp dans le return à l'arrière de la tête. Tu utilises alors ta tête Hartke uniquement pour la puissance et ses réglages à l'avant deviennent inutiles.

méfie toi, il me semble qu'il y a un potar wet/dry à l'arrière du HA3500. si tu veux uniquement le son du sansamp, il faut le positionner sur wet.

j'espère que ça t'aide...
3
Merci bien...
Tu l'a le sansamp?
Moi je cherche un son qui assez chaud, grave se rapprochant des préampli ampeg... C'est possible avec cette pédale? Sinon, quoi prendre?
J'ai répét ce soir, je regarde dérrière ma tête Hartke si il y a bien un potar wet/dry...

si il ya des personnes pour me dire quel préamp peu faire un son à la Ampeg, sur un Hartke?
4
Un preamp Ampeg sans doute.... comme celui ci..



Citation : The SVTDI tube-driven direct injection box is for stage or studio recording application. The 12AU7 tube is for classic Ampeg tube coloration to enhance the tone of a solid-state device.
• (1) 12AU7 tube
• Thru Jack
• For classic Ampeg tube tone and coloration
• Signal to Noise Ratio is >90dB
• (-6dB) input pad in Tube Mode
• Prevents distortion to the signal from "hot" instruments or devices.
• For a quiet send to the front of house or recording console.
Allows you to send a tube driven signal back into your solid state amp while still sending the signal to the front of house or recording console

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
J'ai une Tri-OD, et je suis gratteux pas bassiste. Mais je trouve que ces pédales sonnent finalement mieux dans l'entrée guitare que dans le return, personnellement. Je l'ai utilisée devant un Fender à transistors, et ça réchauffait bien le son, et quand c'est dans mon Boogie, ça permet d'avoir des sons plus Marshall, mais toujours dans l'entrée guitare: dans le return, je trouve le son un peu plat, sans doute parce que le préampli du Boogie fait quand même un sacré boulot.
6
J'ai regardé derrière ma tête d'ampli Hartke 3500, et il y a une partie effect avec 2 plots pour jacks: return et send, ainsi qu'un potar qui module (une balance quoi!!!) entre le send et le return...
Si je veux que le son de la pédale, je la branche entre send et return et met le potar le plus possible sur return?
Par contre, la pédale sansamp rajoute de la puissance ou pas? et j'en perd si je passe que par la pédale?
Et puis, mes pédales d'effets (disto, delay...), je les branche sur le devant de l'ampli avec la basse ou je les intègre dans la boucle avec le sansamp?
Merci pour vos futures réponses...
7
Je relance, jai la meme question, comment place t'on les autres effets, si on met la sortie sansamp dans le return de la tete?????
8

Citation : Je relance, jai la meme question, comment place t'on les autres effets, si on met la sortie sansamp dans le return de la tete?????



Lorsque tu te branches dans le return d'un ampli, cela signifie que tu n'utilise pas le préampli de l'ampli, et que la Sansamp le remplace. En effet, il ne faut pas confondre "se brancher dans le return" et "placer la pédale dans la boucle d'effets".

Puisque le Sansamp devient le préampli, les effets se placent classiquement:

- Le compresseur avant
- Le reste après
- Exceptions : une wah peut se placer avant un préampli ou une satu, et une satu est d'autant mieux gérée que l'on peut placer un EQ avant et un autre après (ça commence à faire beaucoup, mais ça se fait).
9
"Normalement" signifie (pour mon rig) :
Basse >Tuner > Disto > boucle LS-2 (big muff, Synth...)> Sansamp > Return ?????
10
Pourquoi pas... Même si j'aurais mis la Sansamp avant la LS2. Mais elle a un vague filtre qui est appelé "simu HP", ça peut justifier le fait de la placer en dernier. Ces choix se font à l'oreille.



Mais (vu de ma fenêtre), pourquoi t'emmerdes-tu avec une big-muff + une disto + une sansamp ? Le but du jeu c'est de faire de la musique, pas de faire mumuse avec des boites et des potards. D'expérience, tu es le seul dans ce cas à établir la différence entre ces sons, le public ne peut pas entendre ces nuances (pour de raisons culturelles mais aussi techniques. Estime toi déjà heureux si les gens font la différence entre une basse et une gratte et si ils entendent ton instrument dans le mix). C'est déjà vrai avec une gratte, alors avec une basse, il vaut encore mieux privilégier la qualité d'un ou deux sons de base plutôt que de pourrir le son avec des bouses comme la big muff. La Sansamp, elle au moins, fournit un son correct.

La LS2 n'est pas en true-bypass, rien que pour ça je n'en voudrais pas chez moi (pas plus que le reste de chez Boss d'ailleurs, j'ai été content de les abandonner dans les années 80).