< Tous les avis Tech 21 SansAmp RBI
Spearhead Spearhead

« Extraordinaire !!!! »

Publié le 14/10/12 à 11:47
Préampli Basse format Rack 1 U
Qualité et robustesse de l'ensemble, fabriqué main aux Etats-Unis (ça mérite d'être souligné)
Potards très costauds, et surtout très réactifs et sensibles.
Possibilité d'activer/désactiver l'équalisation du RBI via un simple bouton "Active" en façade.
Pour le reste, tout est déjà dit ci-dessous.

Difficile à trouver en France, pour exemple : le mien a dû être commandé direct aux Etats unis par mon revendeur, j'ai quasiment attendu 6 mois pour le recevoir !!!! Donc si vous en trouvez un d'occase : sautez dessus !

Config hyper simple, j'ai trouvé mon bonheur niveau réglage en une petite demi-heure, pas besoin de notice.
Je l'utilise branché en XLR sur une piste de la table de mixage Yamaha MG16/6 FX, qui est branchée à un HK 600.
En résumé, la sono me sert d'ampli de puissance.

Alors, là, quelle grosse claque !!!!!!
Je me demande encore pourquoi cet appareil n'est pas davantage connu !!!

Quand je vois nombre de bassistes trimbaler entre 20 kg et 60 kg d'équipement parce qu'ils aiment leur son, je les invite à essayer ce petit appareil de 2.5 kg environ.

Si vous aimez un son de basse puissant, chaud, et "ronronnant" vous ne serez pas déçu ! Sincèrement je n'ai presque rien à envier des amplis basses les plus réputés et onéreux tant les émulations d'amplis sont de qualité.

Perso je l'utilise avec une Cort série Artisan équipée en Bartolini MK1, et je peux vous dire que pour rien au monde je n'en changerais désormais.
Je joue essentiellement du rock/métal et il est parfait pour ce style, j'obtiens un son légèrement "disto" pile ce que je voulais grâce au potard "drive" diablement efficace.

Du coup, pas besoin d'y ajouter d'effets pour l'instant du moins. Si vous souhaitez un son plus moelleux et neutre : il suffit de désactiver l'équalo via le bouton "active" et hop : le son brut de la basse, en DI quoi.

Edit du 07/02/14 : Après tout ce temps écoulé, et quelques utilisations en live, beaucoup de gens ont été surpris par mon son : très présent, ronronnant à souhait, perçant clairement et distinctement dans le mix. Bref, je reste conquis, c'est un appareil fabuleux....
Ah oui !!! fait important : je n'ai jamais eu de souffle comme certains autres utilisateurs, peut-être ais-je une version plus récente avec un défaut(?) initial rectifié ??? (acheté début 2012)

Je l'utilise depuis deux semaines maintenant, et je suis littéralement conquis. J'ai essayé du Marbass (little mark 2), Fender, Ashdown, Laney, GK, etc... et je vous assure que ce RBI les surpasse compte tenu de son rapport qualité prix IMBATTABLE. C'est un appareil que je vous recommande, c'est selon moi un MUST HAVE incontournable.
Je referais ce choix sans sourciller.