Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en sortie d expandeur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 019 vues
  • 2 followers
1 en sortie d expandeur
Salut a tous,

Bon je sais que c'est destine a la guitare basse,
Mais Je joue mes basses au clavier donc...
est ce que ca sert a qq chose de brancher la sortie de mon Motif Rack ES
Ds un tel preampli pour avoir des basses plus rondes plus denses plus enveloppantes?
2
Aucune idée du rendu que ça peux donner sans tester, hélas ...

Attention aux problèmes de niveau d'entrée / sortie: le sansamp est prévu pour un niveau d'entrée instrument (haute impédance), éventuellement instrument actif (impédance plus faible), mais avec une sortie niveau ligne comme à la sortie du Motif, il risque de saturer en entrée ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
ok merci Doktor Sven,je m'en doutais un peu...

n'y a til pas un boitier qui servirait à convertir une sortie ligne en niveau haute impédance dans ces cas là?
4
Tu ne risques rien à tester le truc, ne monte pas trop le volume du motif... et essaye !
Il n'y a pas de règle, j'ai déjà entendu des effets de saturation/modulation réalisées avec des pédales pour guitares, sur des nappes numériques et ça sonnait pas mal !
5
>Kareebean: ca existe en efeft, c'est le genre de boitier qui sert pour le re-amping en studio. Regarde chez la marque Radial notamment ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
ok merci a vous.je vais regarder chez Radial...mais en fait,je ne peux pas essayer car je n'ai pas encore acheté le SansAmp RBI,c'est un projet d'achat SI ça apporte quelque chose à mes basses.:|
7
Bon j'ai regardé un peu et j'ai vus des boitiers de réamping... quitte a acheter un boitier j'en aurais bien pris un stéréo mais je crois que cela n'existe pas, pi la basse c'est généralement en mono...


1- Palmer Daccapo Re-Amping Box environ 75€ C
2- Radial Engineering PRO-RMP environ 100€


est ce que un de ces deux boitiers pourraient convenir?
merci
8
si j'étais toi, j'attendrais d'acheter le sansamp, et je ferais un essai.
Tu pourrais toujours améliorer ta chaine ensuite si besoin, même si les conseils qu'on t'a donnés sont bons, procède étape par étape.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 21:15:03 ]