Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass
Photos
1/145
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet souffle avec la VT BASS ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 382 vues
  • 5 followers
1 souffle avec la VT BASS ?
Hello vous tous !
J'ai un PHIL JONES BG 300, excellent ampli, mais un poil transparent, et j'ai pensé à cette petite pédale pour donner un peu de rondeur au son ; j'ai cependant eu deux-trois échos concernant du souffle sur ladite pédale (j'aime pas le souffle......!!) ; est-ce quand elle est utilisée avec le drive réglé après midi, ou en tout temps ? ; perso, je ne souhaite pas utiliser la disto, juste apporter de la rondeur, et un peu plus de puissance à l'ampli.
Par avance, merci !
Fred
2
Salut,

Je suis un peu dans ton cas d'utilisation avec mon Genz Benz Shuttle, ampli également très transparent.
Si tu pousses le drive ou le character au-delà de midi, ça commence à souffler effectivement pas mal (enfin, ça ne s'entend que quand tu ne joues pas, hein !). Mais ce dans ces réglages sont des sons déjà assez crunchy. Pour la rondeur, tu peux rester beaucoup plus raisonnable sur ces 2 potards et là ça souffle "un peu mais guère".

J'espère avoir répondu à ton interrogation.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Merci beaucoup pour la réponse ! ; visiblement, nous avons le même dilemme (trouver un ampli propre, léger, mais avec un poil de grain) ; j'aime la rondeur du son Ampeg, d'où mon intérêt pour la VT BASS ; deux autres préamplis ont attiré mon attention : l'AGUILAR TONE HAMMER, ainsi qu'un SADOWSKY D.I. ; as-tu testé lesdits préamplis ?
Fred
4
Non, pas testé...
Je me suis orienté vers la VT bass suite au test AF et aux retours positifs sur plusieurs forums. Je ne suis pas déçu

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
Je crois qu'il en sera de même pour moi, trop loin des magasins pour pouvoir tester "in situ" ; les risques sont mesurés, TECH 21 est une grande marque, et je suis plutôt fan de leurs produits.
6
Et puis c'est le genre de trucs qui se trouve facile d'occasion et se revends tout aussi bien si ça conviens pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Je viens de tester la VT DI, sur une vieille basse en simples : pas de souffle.
Alors, ce qui est certain, c'est que je ne passe pas trop le cap de midi sur le character, parce qu'en fait, les signatures "ampeg" se trouvent avant l'heure. Maintenant, la différence, c'est que je ne l'ai utilisé qu'en préampli studio, direct dans la carte son (et c'est un tuerie à ce prix !).
Le character, affecte l'attaque et aussi la courbe du son, il est vrais que plus on le tord plus on obtient d'aigus.
Plus on obtient un son creux, dit moderne. Mais comme j'aime surtout cette pédale pour le grain à l'ancienne (un peu comme vous en fait), je préfère passer sur mon propre système pour un grain contemporain et parfaitement neutre.
Pour rester dans le sujet, J'ai quand même fait un test sur mon stack (Clarus 2R Acoustic Image et 2X10 Epifany, très transparent), pas vraiment de souffle mais ça en rajoute une couche sur l'étage de préamplification.
J'ai aussi testé en parallèle, via une de mes deux boucles, là aucun problème.
Je me suis décidé il y a deux semaines, vu que je joue du Rock en ce moment, je ne rendrai JAMAIS cette pédale !
Muhahahaha ! (en gros je vais l'acheter icon_facepalm.gif)

Donc j'ai la pédale, si tu as des questions, y'a un test qui sort.
Je parles pas de ça, mais je pourrai te répondre ici

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 11:18:25 ]

8
A l'instar de David, je commande également ce jour la VT DI, je vous ferai part de mes impressions.
Une grand merci à tous !
Fred
9

Alors ces impressions ? icon_cool.gif

Ola !!!