Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au pied et à l’oreille…

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 8 847 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Au pied et à l’oreille…
Après la Red Ripper, on s’attaque à la nouvelle version proposée par Tech 21 de la VT Bass. Un préampli sous forme de pédale, simulant le son des légendaires amplis SVT, d’une marque que je ne citerai pas tellement vous êtes cultivés. De nombreux AFiens chantent les louanges du système sur les forums et se demandent ce que vaut la version “Deluxe”. Je me permettrai donc d’en juger, pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester ce matériel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Vous me faites bien plaisir ! Moi qui attendait un test AF de cette pédale, me voici comblé !

Et force est de reconnaître que ce joujou semble effectivement indispensable... Dommage les impôts viennent de me prendre exactement le prix de la bête... :) Next year !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

4
un potard de mix sur la disto eut été sympathique, non?
5
Je suis pas sur: ce n'est pas à proprement parler une disto, c'est un simulateur d'ampli et parmi les amplis qu'il simule, il y a la possibilité de simuler un ampli poussé à fond (ce qui est une disto, d'un certain point de vue, c'est vrai).
Du coup, pour quelqu'un qui cherche un préampli / simulateur d'ampli, je recommande volontiers ce genre d'engin, par contre je reste sceptique sur son utilisation comme disto. Il me semble d'ailleurs que ces utilisateurs sont plutot clients de la version monocanal, et rencontrent malgré tout des problèmes de niveau de sortie, ledit niveau étant plutot orienté "sortie de préamp" que "sortie de pédale".

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Dire que c'est indispensable, je n'irais pas jusque là. C'est assez pratique et ça sonne bien même si je n'utilise que très très peu l'aspect "disto". Si je peux donner mon avis à l'utilisation sur scène: Difficile à règler et parfois très sensible. Je m'explique: je l'utilise avec deux instrus, une contrebasse et une guitare basse et là, c'est super pratique en théorie pour calibrer ses sons MAIS, le commutateur de FX loop est assez fantaisiste et se met quand il en a envie. On change rapidement et accidentellement un potard, ce qui modifie le preset sans qu'on sache ce qu'on a touché et comme avec les pots, pour modifier le réglagle, il faut repasser par la position initiale, c'est coton pour retrouver son son. Sans compter le nombre de fois où accidentellement, je switch sur le preset 3 en même temps que le switch des entrées et où je me retrouve avec un larsen abominable lié au piezo de la contrebasse et où il me faut parfois quelques secondes pour m'en rendre compte. Donc, à l'utilisation sur scène, je nuance ce florilège d'éloges. Je pense essayer de trouver autre chose.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

7
Mince Mcjs c'est dommage ! C'était le cas de figure le plus intéressant la scène. :(
8
Ben oui, c'est pour ça que je l'avais acheté et que je m'en sers toujours; sinon, c'est une bonne machine mais j'ai vu un objet qui m'avait l'air fort sympathique dans le genre: le Lehle Basswitch qui pourrait faire l'affaire aussi mais c'est nouveau mais de bonne réputation; je me laisserais bien tenter.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

9
Merci pour ce test.

J'aimerais bien avoir une idée de l'importance de la différence sonore avec la série "Bass Driver DI / Bass Driver Programmable / Bass Driver Deluxe". Est-ce très différent ? Est-ce que ça vaut le coup d'avoir une pédale de chaque série ?

J'ai écouté les sons de l'article, ça semble assez différent mais ce serait bien d'avoir l'avis de qqn ayant utilisé les deux...

10
LA BDDI a globalement moins de medium, et un caractère résolument plus moderne (du moins, à mon oreille).

Mcjs> Je ne comprends pas le problème que tu as eu pour le changement accidentel de réglage. Comme sur la BDDI, les led clignotent de plus en plus vite quand tu te rapproches du dernier preset enregistré, et clignote de plus en plus lentement quand tu t'en éloigne.

Pour le FX Loop, il fonctionne super bien pour moi. Je n'ai jamais switché accidentellement sur le bypass non plus.Il y a de la place.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.