Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VT Tech21 et Boss GT10B

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
1 VT Tech21 et Boss GT10B
Bonjour,

Je souhaite retrouver le grain ampeg (ou s'en approchant) pour du home studio, à brancher directement sur la console. J'entends dire le plus grand bien du VT Tech (Deluxe ou non) et les démos sont convaincantes. Je possède par ailleurs le Boss GT10B avec des simulations ampli et HP déjà très correctes, et je me demande si le Tech 21 apporte une amélioration vraiment notable, bref, si l'investissement vaut le coup.
Pour indication je joue du rock un peu style "Les Thugs" sur une Jazz Bass.
Merci!
2
Et bien si tu cherches des signatures AMPEG dans une Stompbox, c'est juste la référence.
Pour le studio la version deluxe est pas forcément nécessaire.
Tu prends la nouvelle DI que je viens de tester et tu vas adorer, j'en suis sûr.
3
Merci David pour ta réponse rapide. J'avais lu attentivement tes tests de la Deluxe et de la DI. En effet il y a un grain plus chaud que sur le GT10B (mais peut-être n'ai-je pas trouvé les bons réglages).
C'est vrai, la Deluxe est utile principalement pour la scène, et dans mon cas c'est pour un usage essentiellement studio (d'ailleurs même sur scène je garde en général le même réglage ampli). Si j'ai bien saisi, l'avantage de la nouvelle DI par rapport à l'ancienne VT (non Deluxe) est la connectique. Tu mets tout de même un "moins" sur le rendu des aigus (avec HP). C'est sensible, cela se corrige?
Pour finir, l'association de la VT DI et du pédalier Boss (pour les effets) est-elle une config cohérente?
4
- Il faut savoir qu'au final, j'ai gardé la VT... Et que je n'utilise que ça en ce moment.
-Tout à fait cohérent pour moi

Je dis juste que la simulation enceinte coupe les aigus et que c'est gênant pour le slap, maintenant je pense que ça se corrige. Et puis en fait, je joue là dessus pour des besoins en Rock et Metal, donc pas vraiment pour slaper. Valà
5
Impeccable. J'ai aussi lu votre discussion sur le forum du VT DI. Technique mais très intéressant et instructif. Je vais suivre ton conseil et acheter le DI. Merci encore pour ton aide!;)
Amicalement,
Laurent.
6
Après 2 semaines d'utilisation home studio: je suis impressionné et conquis.
Tant dans les sons "ronds" que dans les overdrive c'est d'une profondeur et d'une richesse que je n'ai jamais atteints auparavant, même en studio "pro". Rien que pour savourer le grain je baisse le niveau des guitares dans mes mixes. Mais sur ma lancée j'ai commandé le British character...On verra.
Encore une fois merci pour vos conseils.
7
De rien mon ami, AF oblige !
Bien content que ça te convienne, de mon coté, le plus marrant c'est que je ne suis pas très AMPEG. Mais là en direct dans une interface, avec une passive, pour jouer du Rock : on obtient vraiment un signal efficace.

Le traitement des aigus et des médiums n'a rien a voir avec l'égaliser qu'on retrouve sur les amplis et combos. Mais une fois qu'on a trouvé les bons ajustements, c'est vraiment top pour moi.

Efficace, solide, sans fioritures : c'est une véritable solution pro que je recommande pour cet usage.
Pour le Live, je sais pas, j'utilise pas de Préamp en pédale... Mais pour les prises :bravo: