Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?

  • 78 réponses
  • 25 participants
  • 16 085 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?
Papa, c’est quoi cette pédale ?
Après le test de la très complète mais onéreuse VT Bass Deluxe, je vous propose de découvrir la nouvelle pédale de Tech21 qui profite de ces grains à l’ancienne, que l’on affectionne tant. Quand la chaleur se passe de lampes...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
72

Bah si c'est un cadeau ....

Ayant moi même la VT BASS V1 je peux dire que c'est du très bon matos ....

Ola !!!

73
J'ai reçu la petite boîte magique et il ne m'a pas fallu longtemps pour y trouver ce que je cherchais. Branché directement sur la console il me fait redécouvrir ma jazz bass. La simulation lampes est impressionnante. De ce point de vue on est dans un autre monde par rapport aux simulations du GT10B (mon seul critère de comparaison). J'ai joué sur des Ampeg et en (home) studio je n'ai jamais réussi à faire sonner la basse comme ça. Je ne suis pas ingé-son, c'est vrai, (ni même vraiment bassiste, plutôt guitariste) mais c'est là un des intérêts de l'appareil, obtenir rapidement le son sans connaissances particulières, micros, etc. C'est typé Ampeg, mais pas seulement, la palette sonore est très riche, depuis le son rond et clair jusqu'aux saturations. Et le sentiment de faire corps avec l'instrument. Enfin, je suppose que vous savez déjà tout ça...
Par contre je n'ai pas réussi à ajouter mes effets habituels: ils dénaturent le grain du VT, surtout les compresseurs. J'ai eu plus de réussite avec une légère reverb. Mais tout est affaire de réglage désormais.
Merci à David qui m'a conseillé;)
NB. Si mon impression se confirme je me demande s'il serait pertinent d'acquérir un jour un des préamps guitare de la même marque (même si j'ai déjà un vieux JCM800, mais sans la baffle Celestion d'origine). Enfin, c'est une autre histoire et pas pour tout de suite.
74
La version rack https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/tech-21/vt-bass-rack/ m'intéresse, mais je ne vois pas le commutateur pour activer ou non la simulation d'hp. Cette fonction est-elle présente ou non sur cette version rack?
Merci
75
J'ai adressé ma question à Tech 21. Ils m'ont répondu à l'instant que la simulation est bien présente, mais n'est pas désactivable sur le modèle rack. Dommage!
Si je n'avais pas besoin de la boucle, ni de thru symétrique, j'aurait opté pour la pédale...
76
Salut !

quelqu'un a déjà essayé ça avec un synthé ? Je dois investir dans une DI, je me disais que ça pouvait être intéressant... mais est-ce que le niveau d'entrée ne risque pas d'être trop élevé ?
77
Si c'est juste une DI que tu recherches, ce n'est pas vraiment adapté. Là il s'agit d'un préampli qui colore beaucoup le son. Regarde chez Radial éventuellement.

Prout!

78
Hello je déterre un peu..
Peut-on sortir du VT bass di par la sortie xlr avec l'émulation HP pour rentrer directement dans une sono et en même temps, sortir en out avec un jack directement dans un ampli mais sans simulation HP ?
Merci d'avance
Ben
79
La simulation HP fait partie intégrante du traitement et affecte les deux sorties XLR et jack. Mais, comme sur n'importe quelle boîte de direct, la sortie "parallel output" permet d'envoyer le signal "pur" de la basse à l'ampli...